Les rumeurs mercato des internationaux marocains

A
A
A
A
L’Inter Milan serait intéressé par l’international marocain Achraf Hakimi
Selon le journal italien la Gazzetta Dello Sport, Achraf Hakimi serait dans le viseur de l’Inter Milan. Les « Nereazurri »seraient vivement intéressés par le renforcement de ses rangs par un latéral, et Achraf Hakimi serait selon le journal une des pistes de l’inter. Sous contrat avec le Real de Madrid jusqu’en juin 2021, le Real réclamerait 50 millions d’euros en vue de céder définitivement l’international marocain. Rappelons qu’un seul et unique joueur marocain a porté les couleurs de l’Inter, il s’agit de Houcine Kherja, ex-capitaine d’équipe des Lions de l’Atlas.
Belhanda annoncé en Espagne
Younes Belhanda quittera-t-il la Turquie pour l’Espagne cet été ? Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, l’international marocain serait sur les tablettes des deux clubs de Séville, le FC Séville et le Bétis. Son agent William D’Avila a souligné, dans une déclaration accordée au journal Al Massae, que le club de Monaco et les clubs saoudiens (Al Hillal et Al Itihad ) suivent de près le Marocain. Younes Belhanda est sous contrat avec le club turc de Galatasaray SK jusqu’en 2021.
Benatia à Lyon ?
L’international marocain Medhi Benatia serait prêt à rejoindre son pays natal, la France pour retrouver l’équipe nationale, rapporte le360sport. L’ex-joueur de l’Udinese, l’AS Rome, de la Juventus Turin et du Bayern Munich serait courtisé par l’olympique Lyonnais. Si ce transfert se concrétise, Medhi Benatia retrouverait une vieille connaissance, son entraîneur à l’AS Rome, Rudi Garcia.
Kaoutari pourrait retrouver la Ligue 1
Le RC Lens cherche à renforcer sa défense et le club semble avoir jeté son dévolu sur Abdelhamid El Kaoutari. Selon Foot Mercato, le joueur actuel de l’AS Nancy aura du mal à rester avec cette formation en raison des problématiques liées au rachat du club. Abdelhamid El Kaoutari qui a fait les beaux jours de Montpellier, de Reims et du Wydad Casablanca serait également dans le viseur de plusieurs clubs étrangers, dont des clubs espagnols.
Bencharki quittera-t-il le Zamalek ?
L’ex-joueur du Wydad Casablanca Achraf Bencharki serait sur le départ. Certains médias turcs évoquent le nom de l’international marocain à Trabzonspor. Véritable star du club, Bencharki a fortement contribué au sacre de la Supercoupe d’Afrique remportée face à l’Espérance de Tunis. Avant de rejoindre le Zamalek, Achraf Bencharki a eu des expériences en France (RC Lens) et en Arabie Saoudite (Al Hilal). Selon Africatopsports, le Zamalek pense à revoir son salaire pour le retenir.
Sport - Le FUS de Rabat s’impose face au Wydad de Casablanca (1-0) grâce à Diakité et relance sa saison. Les Casablancais, freinés dans leur élan, restent deuxièmes à égalité avec l’AS FAR et manquent une occasion de prendre seuls la tête du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025