Le CCM propose gratuitement 10 nouveaux films marocains en ligne

image defaut author woman

Temps de lecture :

Centre cinématographique marocain

A
A
A
A
A

Du 20 mai au 10 juin, le Centre cinématographique marocain (CCM) meten ligne 10 nouveaux longs métrages marocains. Selon un communiqué du centre, il s’agit des films : « En attendant Pasolini » ; « A Mile In My Shoes » ; « Tinghir-Jérusalem : Les Échos du mellah » ; « Lhajjates » ; « La cinquième corde » ; « Al Hal » ; « La Septième Porte » ; « Le grand petit miloudi, une échappée d’antan » ; « Jamal afina » ; « Malak »et « Le silence des papillons ». Chaque film sera disponible sur le site officiel du CCM pendant 48 heures, selon un horaire préétabli.

Pour rappel, en cette période d’ennui et de fermeture des salles de cinéma, le Centre cinématographique marocain (CCM) a décidé de diffuser gratuitement, à compter du mardi 31 mars, une série de longs métrages marocains. L’offre vise à fournir une nouvelle source de divertissement aux Marocains tout le long de cette période d’état d’urgence sanitaire. Le CCM avait sélectionné une liste de 25 films, plus ou moins récents. Ces longs métrages ont attiré un public marocain et 50 autres pays à travers le monde. En moyenne, chaque film comptait 30000 téléspectateurs.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Italie : un ouvrier marocain perd la vie dans un accident de la route

Un travailleur agricole marocain est décédé et huit de ses collègues ont été blessés dimanche après-midi lors d’un accident de la circulation survenu au sud du pays.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026
Contrôle technique : pourquoi les automobilistes doivent-ils arriver à l’aube ?

À Casablanca, les files devant les centres de contrôle technique s’allongent en août. Quotas, forte demande et manque d’anticipation expliquent cette saturation.

Ilyasse Rhamir - 10 août 2026
Abderrahim Fakir : les raisons du blocage de l’enquête en Italie

22 jours après la mort de Fakir, l’enquête italienne demeure à un stade initial. Autopsie, analyse des images de caméra-piéton et reconstitution en 3D retardent le dossier.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Alerte météo : orages, grêle et vents forts

Alerte météo ce lundi jusqu’à 23h : plusieurs provinces attendent orages, grêle et vents forts. Découvrez les zones concernées ainsi que les horaires.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Pollution : 133.200 années de vie en bonne santé perdues chez les enfants au Maroc

Pollution de l’air, plomb et risques climatiques auraient fait perdre 133.200 années de vie en bonne santé aux moins de 18 ans au Maroc, selon une étude Santé-UNICEF.

El Mehdi El Azhary - 10 août 2026
Éclipse solaire : un coucher de soleil exceptionnel attendu au Maroc

Une éclipse partielle du Soleil sera visible au Maroc le 12 août 2026. Le phénomène coïncidera avec le coucher de l’astre, avec une occultation maximale à Tanger.

Wissal Bendardka - 9 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire