Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des installations sportives accueilleront les examens du baccalauréat

Des installations sportives accueilleront les examens du baccalauréat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Invité de l’émission “Questions sur le Corona”, diffusée mardi soir par la chaîne 2M, Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a relevé les mesures prises par son département pour la tenue des examens du baccalauréat 2020. Le ministre a indiqué que dans le cadre de la diversification des espaces devant abriter les examens de fin d’année et dans le respect des mesures sanitaires, des installations sportives seront mobilisées.

Amzazi, qui est également le porte-parole du gouvernement, a annoncé que les autorités organiseraient également la désinfection de tous les établissements d’enseignement plusieurs fois par jour afin de préparer certaines salles de classe à accueillir des étudiants pour les examens. Une opération de distribution des masques et des outils de mesure de température est également prévue. Et d’ajouter que pour respecter les mesures de distanciation sociale, chaque classe n’accueillera que 10 candidats. Le ministre a expliqué qu’aucune décision ne sera prise sans coordination avec les professionnels de la santé, le ministère de l’Intérieur et le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Pour rappel, le 18 mai, le ministre de l’Éducation avait dévoilé les dates des examens du baccalauréat 2020. Ces épreuves auront lieu entre 3 et 8 juillet, selon les branches. Les résultats de la session ordinaire seront dévoilés le 15 juillet et les examens de la session de rattrapage auront lieu du 22 au 24 juillet pour toutes les branches. Les résultats de cette session seront annoncés le 29 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire