Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rapatriement des Espagnols bloqués au Maroc

Rapatriement des Espagnols bloqués au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir du vendredi 22 mai, un nouveau groupe d’Espagnols, bloqués au Maroc depuis la fermeture des frontières marocaines en mars, sera rapatrié. «L’ambassade d’Espagne au Maroc et les consulats espagnols au Maroc organisent le départ de ferrys pour rapatrier les voyageurs espagnols et les résidents en Espagne», a annoncé les autorités espagnoles. Cette décision intervient après qu’un premier groupe d’Espagnols ait été rapatrié le jeudi 7 mai dernier par avion.

Cette opération se déroulera par voie maritime. Au total, 2000 ressortissants espagnols ou résidents en Espagne seront rapatriés. Un premier voyage qui aura lieu le 22 mai entre Tanger Med et Malaga sera assuré par un ferry de la compagnie Balearia, dont la capacité totale est de 650 voyageurs et 350 véhicules. Cette opération est réservée aux personnes voyageant en voiture. Le 28 mai et le 4 juin, les rapatriements pour les passagers sans véhicules se tiendront à partir de Tanger Med. Les méthodes d’inscriptions seront communiquées ultérieurement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire