Injaz Solutions : «L’immobilier après le Covid-19»

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Immobilier de luxe : Marrakech attire une nouvelle clientèle internationaleImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

L’immobilier est considéré comme un secteur clé de l’économie nationale. Or, suite aux mesures d’urgence sanitaire imposées par la pandémie Covid-19, cette activité a connu un arrêt net, dont les conséquences sont encore à définir.

La reprise post Covid-19 nécessitera certainement la mise en place de stratégies et de mesures adaptées afin de favoriser un redémarrage rapide de l’activité.

C’est dans ce contexte exceptionnel qu’Injaz Solutions, en partenariat avec CIH Bank, organise le mercredi 20 mai 2020 à 14h un webinaire, animé par M. Faiçal Tadlaoui, et qui traitera de « L’immobilier après le Covid-19 ».

Quel est l’état des lieux du secteur après deux mois de confinement ? Comment relancer le secteur après le Covid-19 ? Quels impacts sur les promoteurs? Les entreprises? Quels financements pour la relance de la demande? Quelles stratégies et quels outils marketing devons-nous adopter? Quel rôle jouera l’application effective de la VEFA? Quels impacts sur le produit immobilier?

Autant de questions, et d’interrogations qui seront discutées par un panel de dirigeants d’entreprises du secteur :

  • M. Lotfi Sekkat, Président Directeur Général, CIH Bank ;
  • M. Simohamed Bouzoubaa, Président, TGCC Immobilier ;
  • M. Hassan Kettani, Président, Kettani Immobilier ;
  • M. Karim Beqqali, Président, YAMED CAPITAL ;
  • Mme Leila Berrada, Directrice Générale, Omnidior Immobilier ;
  • M. Simohamed Hdid, Expert-Comptable ;
  • Mme Imane Kabbaj, Experte en immobilier (Maroc et International) ;
  • M. Adil Bitar, Notaire ;
  • Jawad Ziyat– Président, Injaz Solutions.

Ce webinaire sera l’occasion pour les professionnels du secteur de l’immobilier de débattre des enjeux, des défis à relever et de proposer des solutions qu’ils pensent nécessaires afin de permettre à ce secteur vital pour l’économie nationale de retrouver son dynamisme.

Pour participer à ce webinaire, merci de s’inscrire sur le lien ci-après : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_m-XC8oNcRTa6dINey2Txbw

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Merzouga : experts et décideurs tracent les priorités de l’IA

À Merzouga, experts et décideurs identifient les priorités pour accélérer l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et régulation.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026
Merzouga : Amal El Fallah Seghrouchni lance le Rally IA Future Lab

À Merzouga, la ministre Amal El Fallah Seghrouchni lance le Rally IA Future Lab, réunissant 1.000 talents pour accélérer l’intelligence artificielle au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 juin 2026
Campagne céréalière : de bons rendements atteignant 57 quintaux par hectare

La campagne céréalière 2026 affiche de bons rendements. La production est estimée à 90 millions de quintaux, portée par des pluies abondantes et des mesures de soutien.

El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026
Opérations de change de devises : l’Office des changes lance la plateforme SARF

L’Office des changes lance SARF, une plateforme digitalisée pour les opérations de change, visant une gestion instantanée, sécurisée et mieux conforme aux règles LBC/FT.

El Mehdi El Azhary - 15 juin 2026
Mondial 2030 : le Maroc accélère la modernisation de son réseau routier

A l'horizon du Mondial 2030. Le réseau routier a gagné 820 km depuis 2021 et plusieurs axes stratégiques sont en cours de construction, selon Nizar Baraka.

El Mehdi El Azhary - 15 juin 2026
Paiements numériques : un fonds public pour équiper les petits commerces

Le Maroc crée un fonds pour aider les petits commerçants à adopter les paiements électroniques et réduire l’usage du cash.

Mouna Aghlal - 15 juin 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire