Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CNDH : lancement d’une plateforme dédiée à la liberté d’opinion et d’expression

CNDH : lancement d’une plateforme dédiée à la liberté d’opinion et d’expression

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 14 mai, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a lancé sa plateforme interactive, TaabiratRaqmya.ma. Ce site web est dédié à la liberté d’opinion et d’expression dans l’espace numérique. Sa création a été décidée le 6 mai par le bureau du Conseil.

Cette plateforme interactive vise à interagir avec les spécialistes, les différentes parties prenantes et le grand public autour du droit à la liberté d’opinion et d’expression et de ses limites, en se basant sur les principes internationaux qui consacrent ce droit, a expliqué le CNDH dans un communiqué. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des prérogatives et du mandat général du Conseil, définies par les dispositions de la loi n° 76-15, a précisé le communiqué.

Citant Amina Bouayach, présidente du CNDH, le communiqué ajoute que «le droit à la liberté d’expression est un droit fondamental en soi et un droit qui permet la réalisation d’autres droits et libertés. Sur cette base, la liberté d’expression est la pierre angulaire de toute société où règnent la liberté et la démocratie». Ainsi, à travers cette initiative, le conseil «prend en considération le rôle fondamental et central de la liberté d’opinion et d’expression et l’importance de cette liberté dans une société démocratique».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire