L’ISGA se prépare pour tenir la 8e édition des Journées Culturelles Africaines

A
A
A
A
L’ISGA annonce la tenue de la 8e édition des Journées Culturelles Africaines. Cette édition aura lieu du 14 au 23 mai et se tiendra en ligne.
En effet, pour la 8e année consécutive, l’ISGA invite ses étudiants de 12 nationalités Africaines à faire connaître leurs pays et échanger autour des cultures et traditions du Continent. Dans le total respect du confinement sanitaire, les participants sont invités à concevoir et réaliser des capsules vidéo qui présentent leurs pays d’origine, dans leurs aspects naturels, économiques, culturels et sociaux. Les capsules réalisées mettront à l’honneur le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Mauritanie, le Niger, le Tchad et le Maroc.
Durant toute la semaine de l’évènement, le grand public pourra découvrir chaque jour de nouveaux pays et leurs traditions grâce aux vidéos qui seront partagées régulièrement sur les réseaux sociaux de l’ISGA.
Les Journées Culturelles Africaines, devenu tradition de l’ISGA depuis 8 ans, est un évènement culturel et artistique de grande importance pour l’institution. Au même titre que d’autres activités para-scolaires, les JCA reflètent la place importante qu’occupe l’Afrique dans la stratégie du groupe et symbolisent sa volonté de favoriser l’échange et l’ouverture de ses étudiants sur d’autres cultures.
Toutes les informations sur Les Journées Culturelles Africaines sont disponibles sur le site www.isga.ma.
Société - L’ONSSA a révélé de multiples manquements dans les unités d’huile d’olive, entraînant sanctions, destructions de produits non conformes et renforcement des contrôles avec des vétérinaires privés.
Mouna Aghlal - 11 novembre 2025Société - Les dossiers d’authentification d’actes de mariage ont grimpé de 17,44% en 2024 selon le CSPJ. Cette tendance révèle la persistance des unions non régularisées et l’importance des efforts de sensibilisation à la législation familiale.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2025Société - Le CSPJ recense 416 décisions en crimes financiers et 312 en blanchiment d’argent en 2024.
Rédaction LeBrief - 11 novembre 2025Société - La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi 10 novembre, le projet de loi n°16.25 modifiant la loi n°36.21 relative à l’état civil.
Rédaction LeBrief - 10 novembre 2025Société - Dès jeudi 13 novembre, le Maroc connaîtra un net changement climatique, avec des pluies attendues et une chute marquée des températures.
Mouna Aghlal - 10 novembre 2025Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire relève une baisse de 17% des mariages de mineurs en 2024, mais alerte sur la persistance du phénomène.
Hajar Toufik - 10 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025