Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : une étude d’adaptation du plan de circulation

Casablanca : une étude d’adaptation du plan de circulation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Casa Transports veut mener une étude pour élaborer un plan de circulation dans les zones d’influence des lignes de tramway T3 et T4, d’une longueur totale de 26 km, ainsi que de deux lignes L5 et L6 de bus à haut niveau de service (BHNS), d’une longueur de 22 km. Cette étude vise à réorganiser l’espace viaire dédié à la circulation des modes motorisés afin d’optimiser le réseau à travers un partage équilibré de l’espace entre tous les modes de déplacements.

La SDL Casa Transports a récemment lancé un appel d’offres pour déterminer le bureau d’étude qui réaliseracette étude. L’ouverture des plis est prévue le 19 juin prochain. L’étude, qui doit être réalisée en 8 mois après l’attribution du marché, coûtera 1,6 million de dirhams. Selon l’Économiste, l’adjudicataire de l’appel d’offres devra «concevoir le système de réorganisation de la circulation dans les périmètres d’étude afin d’intégrer tous les modes de déplacements sur les zones concernées». Il devra également «définir les aménagements des carrefours et des voiries situés dans le périmètre» et «préparer une estimation de l’enveloppe budgétaire nécessaire pour la réalisation de l’ensemble des mesures proposées».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire