Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d'honneur Ellis Island

Par H.L.B, Publié le 14/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le roi Mohammed VI s'est vu remettre la prestigieuse Médaille d'honneur Ellis Island, qui est décernée chaque année à une élite dont les accomplissements et les services sont dignes de louanges.

 

Parrainées par l'Ellis Island Honors Society (EIHS), les Médailles d'honneur Ellis Island incarnent l'esprit de l'Amérique dans leur hommage à la tolérance, la fraternité, la diversité et le patriotisme.

 

Favoriser la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques fait partie de la mission de l'Ellis Island Honors Society.

 

Les honorés sont des personnes qui se sont donné pour mission de partager leur savoir, leur bravoure, leur compassion, leurs talents et leur générosité avec ceux qui sont moins fortunés.

 

Le Roi Mohammed VI a été le fer de lance de la politique d'immigration humaine au Maroc, s'appuyant sur les valeurs d'ouverture et de multiculturalisme, qui ont fait du Royaume un des plus grands pays d'immigration.

 

Parmi les anciens lauréats de cette médaille, lancée en 1986, on compte sept présidents américains, plusieurs dirigeants mondiaux, plusieurs lauréats du prix Nobel et d'innombrables dirigeants de l'industrie, de l'éducation, des arts, des sports et du gouvernement, ainsi que des Américains ordinaires qui ont intégré la liberté et la compassion à leur vie professionnelle.

 

EIHS, qui tient son gala annuel à Ellis Island, reste dédié à l'île et a récolté des fonds importants pour son entretien et sa restauration.


  • Partagez

Le ministre de l’Intérieur exhorte les Marocains à respecter l’état d’urgence

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a exhorté les Marocains à respecter les mesures adop...

Le décret-loi instaurant l’état d’urgence adopté à l’unanimité en Commission

Ce lundi 23 mars, la commission de l’Intérieur des collectivités locales du logement et de la politique de la ville à la Chambre des représentants a adopté à l’unanimité le décret-loi 2.20.292. Adopté...

Fête de l’indépendance en Tunisie : le roi Mohammed VI félicite Kais Saïed

Ce vendredi 20 mars, la Tunisie fête le 64e anniversaire de l’indépendance, un évènement majeur de l’histoire du pays marquant la fin de la colonisation française et le début de la Tunisie moderne. À ...

Parlement : l’heure est à l’union contre le Coronavirus

Une fois n’est pas coutume, la majorité gouvernementale s’est alliée à l’opposition dans la bataill...

La digitalisation de la Justice s’accélère

Dans une circulaire, le ministère de la Justice a appelé les présidents des tribunaux à n’accepter ...

Habib El Malki reçoit l’ambassadeur de l’Algérie auprès du Maroc

Ce jeudi 12 mars, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, s’est entretenu avec l’ambassadeur de l’Algérie auprès du Maroc, Abdelhamid Abdaoui. Ce dernier est en visite de courtoi...