Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d'honneur Ellis Island

Par H.L.B, Publié le 14/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le roi Mohammed VI s'est vu remettre la prestigieuse Médaille d'honneur Ellis Island, qui est décernée chaque année à une élite dont les accomplissements et les services sont dignes de louanges.

 

Parrainées par l'Ellis Island Honors Society (EIHS), les Médailles d'honneur Ellis Island incarnent l'esprit de l'Amérique dans leur hommage à la tolérance, la fraternité, la diversité et le patriotisme.

 

Favoriser la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques fait partie de la mission de l'Ellis Island Honors Society.

 

Les honorés sont des personnes qui se sont donné pour mission de partager leur savoir, leur bravoure, leur compassion, leurs talents et leur générosité avec ceux qui sont moins fortunés.

 

Le Roi Mohammed VI a été le fer de lance de la politique d'immigration humaine au Maroc, s'appuyant sur les valeurs d'ouverture et de multiculturalisme, qui ont fait du Royaume un des plus grands pays d'immigration.

 

Parmi les anciens lauréats de cette médaille, lancée en 1986, on compte sept présidents américains, plusieurs dirigeants mondiaux, plusieurs lauréats du prix Nobel et d'innombrables dirigeants de l'industrie, de l'éducation, des arts, des sports et du gouvernement, ainsi que des Américains ordinaires qui ont intégré la liberté et la compassion à leur vie professionnelle.

 

EIHS, qui tient son gala annuel à Ellis Island, reste dédié à l'île et a récolté des fonds importants pour son entretien et sa restauration.


  • Partagez

Rentrée scolaire 2020-2021 : Amzazi dit tout

Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a présenté ce jeudi 24 septembre un exposé sur les ...

Maroc-USA : Hammouchi reçoit l’ambassadeur américain

Ce jeudi 24 septembre, Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGST-DGSN), a reçu David Fischer, ambassadeur des États-Unis au Maroc. Cette ...

Le Maroc, 10e principal importateur d’armes dans la région MENA

Dans le cadre de son programme Armes et sécurité, le Center for International Policy (CIP) a récemment publié un rapport sur les principaux fournisseurs d’armes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (...

Afrique du Nord : un symposium sur la transition énergétique

Ce lundi 21 septembre, Mohammed Ghazali, secrétaire général du département de l’Énergie et des Mines, a coprésidé avec Dave Turk, directeur exécutif adjoint de l’Agence internationale de l’énergie, le...

Santé : signature d'un partenariat public-privé

Le ministère de la Santé et la Fédération nationale de la Santé (FNS) ont signé ce mardi 22 septemb...

Le procès de Abdelali Hamieddine reporté à 2021

Ce mardi 22 septembre, Mohamed Lahya, juge principal de la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Fès a décidé de reporter le procès de Abdelali Hamieddine, parlementaire et dir...