Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d'honneur Ellis Island

Par Nora Jaafar, Publié le 14/05/2019 à 13:48, mis à jour le 06/01/2021 à 10:32          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media

Le roi Mohammed VI s'est vu remettre la prestigieuse Médaille d'honneur Ellis Island, qui est décernée chaque année à une élite dont les accomplissements et les services sont dignes de louanges.

 

Parrainées par l'Ellis Island Honors Society (EIHS), les Médailles d'honneur Ellis Island incarnent l'esprit de l'Amérique dans leur hommage à la tolérance, la fraternité, la diversité et le patriotisme.

 

Favoriser la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques fait partie de la mission de l'Ellis Island Honors Society.

 

Les honorés sont des personnes qui se sont donné pour mission de partager leur savoir, leur bravoure, leur compassion, leurs talents et leur générosité avec ceux qui sont moins fortunés.

 

Le Roi Mohammed VI a été le fer de lance de la politique d'immigration humaine au Maroc, s'appuyant sur les valeurs d'ouverture et de multiculturalisme, qui ont fait du Royaume un des plus grands pays d'immigration.

 

Parmi les anciens lauréats de cette médaille, lancée en 1986, on compte sept présidents américains, plusieurs dirigeants mondiaux, plusieurs lauréats du prix Nobel et d'innombrables dirigeants de l'industrie, de l'éducation, des arts, des sports et du gouvernement, ainsi que des Américains ordinaires qui ont intégré la liberté et la compassion à leur vie professionnelle.

 

EIHS, qui tient son gala annuel à Ellis Island, reste dédié à l'île et a récolté des fonds importants pour son entretien et sa restauration.

Hamid Chabat quitte l'Istiqlal

Le torchon brûle entre Hamid Chabat et la direction du parti de l'Istiqlal. L'ex-secrétaire général du parti de la balance a pris la parole dimanche soir dans un live pour annoncer sa décision de quit...

Maroc-Algérie : analyse du discours du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a consacré la majorité de son discours de la fête du Trône au conflit entre le M...

Maroc : visite du Chef d’État-Major de l’Armée de Terre US

Nouvelle visite d’un haut responsable militaire américain dans le Royaume. Le général James C. McConville, chef d’État-Major de l’armée de terre des États-Unis d’Amérique, a entamé ce lundi une visite...

La justice espagnole classe la plainte pour génocide visant Brahim Ghali

Dans un communiqué publié jeudi 29 juillet, le haut tribunal de l’Audience nationale en Espagne a annoncé que la plainte pour "génocide" visant Brahim Ghali, chef du Polisario, dans le pays ibérique, ...

Le "chef des renseignements" du Polisario n’est plus

Ce dimanche 1er août, Abdellah Lahbib Belal, le "chef des renseignements" du Polisario, est décédé à l’hôpital Aïn Naaja d’Alger. Il a péri suite à son infection par la Covid-19. Notons que ce soi-...

Discours royal : main tendue et sensibilisation patriotique

Le roi Mohammed VI a adressé samedi dernier un discours à la nation à l'occasion du 22e anniversair...