Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d'honneur Ellis Island

Par H.L.B, Publié le 14/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le roi Mohammed VI s'est vu remettre la prestigieuse Médaille d'honneur Ellis Island, qui est décernée chaque année à une élite dont les accomplissements et les services sont dignes de louanges.

 

Parrainées par l'Ellis Island Honors Society (EIHS), les Médailles d'honneur Ellis Island incarnent l'esprit de l'Amérique dans leur hommage à la tolérance, la fraternité, la diversité et le patriotisme.

 

Favoriser la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques fait partie de la mission de l'Ellis Island Honors Society.

 

Les honorés sont des personnes qui se sont donné pour mission de partager leur savoir, leur bravoure, leur compassion, leurs talents et leur générosité avec ceux qui sont moins fortunés.

 

Le Roi Mohammed VI a été le fer de lance de la politique d'immigration humaine au Maroc, s'appuyant sur les valeurs d'ouverture et de multiculturalisme, qui ont fait du Royaume un des plus grands pays d'immigration.

 

Parmi les anciens lauréats de cette médaille, lancée en 1986, on compte sept présidents américains, plusieurs dirigeants mondiaux, plusieurs lauréats du prix Nobel et d'innombrables dirigeants de l'industrie, de l'éducation, des arts, des sports et du gouvernement, ainsi que des Américains ordinaires qui ont intégré la liberté et la compassion à leur vie professionnelle.

 

EIHS, qui tient son gala annuel à Ellis Island, reste dédié à l'île et a récolté des fonds importants pour son entretien et sa restauration.


  • Partagez

Parlement : une stratégie de déconfinement réclamée par les élus

Après la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et le confinement au 10 juin 2020, les députés ...

El Otmani optimiste quant au sort des Marocains bloqués à l'étranger

Les scénarios portant sur le processus de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger sont enfi...

Le Maroc emprunte 192 millions d’euros pour acheter des missiles

Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement, a approuvé le décret n° 346.20.0, publié le 11 mai, pour l’achat d’un ensemble d’armes auprès de la société MBDA France. L’approbation est intervenue ap...

Coronavirus : le déconfinement reporté

L’état d’urgence sanitaire, instauré depuis le 20 mars dans le cadre des mesures de lutte contre le...

L’ambassadeur du Maroc convoqué en Algérie pour une vidéo controversée

L'Algérie a convoqué l'ambassadeur du Maroc après une vidéo virale qui montrait un diplomate marocain traitant l'Algérie de pays "ennemi", a indiqué jeudi le ministère algérien des Affaires étrangères...

Le roi Mohammed VI adresse un message aux FAR

Pour marquer le 64e anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), Sa Majesté le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major général de la force militaire du royaume, a adressé, c...