Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d’honneur Ellis Island
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI s’est vu remettre la prestigieuse Médaille d’honneur Ellis Island, qui est décernée chaque année à une élite dont les accomplissements et les services sont dignes de louanges.
Parrainées par l’Ellis Island Honors Society (EIHS), les Médailles d’honneur Ellis Island incarnent l’esprit de l’Amérique dans leur hommage à la tolérance, la fraternité, la diversité et le patriotisme.
Favoriser la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques fait partie de la mission de l’Ellis Island Honors Society.
Les honorés sont des personnes qui se sont donné pour mission de partager leur savoir, leur bravoure, leur compassion, leurs talents et leur générosité avec ceux qui sont moins fortunés.
Le Roi Mohammed VI a été le fer de lance de la politique d’immigration humaine au Maroc, s’appuyant sur les valeurs d’ouverture et de multiculturalisme, qui ont fait du Royaume un des plus grands pays d’immigration.
Parmi les anciens lauréats de cette médaille, lancée en 1986, on compte sept présidents américains, plusieurs dirigeants mondiaux, plusieurs lauréats du prix Nobel et d’innombrables dirigeants de l’industrie, de l’éducation, des arts, des sports et du gouvernement, ainsi que des Américains ordinaires qui ont intégré la liberté et la compassion à leur vie professionnelle.
EIHS, qui tient son gala annuel à Ellis Island, reste dédié à l’île et a récolté des fonds importants pour son entretien et sa restauration.
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024