Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d’honneur Ellis Island

Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d’honneur Ellis Island

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI s’est vu remettre la prestigieuse Médaille d’honneur Ellis Island, qui est décernée chaque année à une élite dont les accomplissements et les services sont dignes de louanges.

Parrainées par l’Ellis Island Honors Society (EIHS), les Médailles d’honneur Ellis Island incarnent l’esprit de l’Amérique dans leur hommage à la tolérance, la fraternité, la diversité et le patriotisme.

Favoriser la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques fait partie de la mission de l’Ellis Island Honors Society.

Les honorés sont des personnes qui se sont donné pour mission de partager leur savoir, leur bravoure, leur compassion, leurs talents et leur générosité avec ceux qui sont moins fortunés.

Le Roi Mohammed VI a été le fer de lance de la politique d’immigration humaine au Maroc, s’appuyant sur les valeurs d’ouverture et de multiculturalisme, qui ont fait du Royaume un des plus grands pays d’immigration.

Parmi les anciens lauréats de cette médaille, lancée en 1986, on compte sept présidents américains, plusieurs dirigeants mondiaux, plusieurs lauréats du prix Nobel et d’innombrables dirigeants de l’industrie, de l’éducation, des arts, des sports et du gouvernement, ainsi que des Américains ordinaires qui ont intégré la liberté et la compassion à leur vie professionnelle.

EIHS, qui tient son gala annuel à Ellis Island, reste dédié à l’île et a récolté des fonds importants pour son entretien et sa restauration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Le Conseil de gouvernement approuve des réformes pour le tourisme culturel et l’éducation

Le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement s'est réuni pour examiner plusieurs projets de texte…

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…

Le Roi adresse un message au souverain saoudien suite au malaise qu’il a subi

Le roi Mohammed VI a adressé un message au serviteur des Lieux saints de l’islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaum…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire