Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : pas de foyer de contamination au sein des FAR

Covid-19 : pas de foyer de contamination au sein des FAR

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une source militaire a réfuté les allégations concernant le nombre inquiétant de militaires affectés par la pandémie duCovid-19 au sein des unités des Forces armées royales (FAR). Selon cette source, les informations diffusées par certains médias sont «dénuées de tout fondement». Cette clarification intervient après qu’un certain nombre de médias aient rapporté des informations diffamatoires sur une augmentation du nombre depersonnes atteintes du coronavirus dans les rangs militaires. Ces allégations faisaient également état d’un développement de foyers de contamination au sein d’unités des FAR.

Cependant, selon la même source, la situation sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus au sein des FAR est «maîtrisée» et le pourcentage d’infections des militaires ainsi que de leurs familles serait«tout à fait normal» et conforme à la moyenne nationale. Dans le cadre des efforts nationaux visant à contenir la propagation du virus, la même source a précisé que lecorps des FAR respectent rigoureusement les mesures préventives nécessaires, ajoutant qu’une procédure de suivi médical et social est organisée à plusieurs niveaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire