Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon Bb : les poursuites pour escroquerie contre Dounia Batma abandonnées

Hamza mon Bb : les poursuites pour escroquerie contre Dounia Batma abandonnées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à l’arrêt depuis l’apparition du nouveau coronavirus au Maroc, l’affaire Hamza mon bb refait surface. Impliquée dans cette affaire controversée, la chanteuse marocaine Dounia Batma sera poursuivie en état de liberté. C’est ce qu’a annoncé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, rapporte le journal arabophone Akhbar Al Yaoum. Son passeport ayant été confisqué par la police, elle est interdite de quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête.

Pour rappel, Ibtissam Batma, la sœur de Dounia, avait été placée en détention à la prison de Marrakech pour son implication présumée dans cette affaire. Les deux sœurs sont poursuivies pour «participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer». Elles sont parallèlement accusées de «participation à l’entrée dans le système de traitement des données personnelles par infraction, et à la participation délibéréed’entraver le fonctionnement de ce système, en le perturbant et en modifiant la façon dont il est traité». Selon Akhbar Al Yaoum, le juge a abandonné la charge de participation à «l’escroquerie» imputéeà Dounia Batma.

Par ailleurs, le juge a annoncé l’inculpation de Aicha Ayach, l’une des accusées dans cette affaire, pour proxénétisme. À l’instar d’Ibtissam Batma, Ayach est également poursuivie en état d’arrestation. De plus, une nouvelle accusée dans le cadre de ce dossier vient d’être arrêtée. Nommée Sophia, elle est accusée «d’escroquerie et d’usurpation d’identité ainsi que d’avoir participé à la diffusion de photos sans l’accord des personnes concernées», indique Le360.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contres les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire