Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BERD : 145 M€ octroyés à BMCE Bank of Africa pour soutenir les PME en difficulté

BERD : 145 M€ octroyés à BMCE Bank of Africa pour soutenir les PME en difficulté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 avril, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé avoir accordé un prêt de 145 millions d’euros à la BMCE Bank of Africa. Cette facilité de financement s’inscrit dans le cadre des efforts visant à alléger l’impact de la pandémie ducoronavirus sur l’économie du Maroc et a pour objectif de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME). La BERD compte aider les entreprises marocaines, qui connaissant une baisse d’activité, de chiffre d’affaires et de rentabilité, à répondre à leurs besoins de liquidité.

La banque européenne a également augmenté de 46,2 millions d’euros la limite actuelle non engagée pour le financement du commerce multi-devises, pour faciliter les transactions d’exportation et d’importation.

Ce financement fait partie du package de solidarité Covid-19 de la BERD, un programme de réponse et de relance mobilisant 1 milliard d’euros pour faire face aux retombées économiques causées par la crise pandémique. Le Maroc, membre fondateur de la BERD, est le premier pays d’opérations à bénéficier de ce programme de résilience.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 4,16 milliards de m3 à fin mai

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki a déclaré que les retenues des barrages à usage agricole ont atteint environ 4,16 milliards de …

Annulation de vols, retard… quelle est la règle?

Le Maroc projette de renforcer les droits des passagers aériens avec de nouvelles règles d’indemnisation. Le ministère des Transports et de …

Tanger Med : quatrième meilleur port à conteneurs au monde en 2023

Le port de Tanger Med a été hissé à la quatrième place du classement mondial des ports à conteneurs pour 2023, selon l'indice de performance…

Airbus augmente sa capacité de production avec ses usines marocaines

Airbus, le géant français de l'aéronautique, prévoit d'augmenter sa capacité de production à 75 avions par mois d'ici 2026, s'appuyant forte…

5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie…

Investissement : une délégation espagnole se rend au Maroc

Une délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire