Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : Trump va suspendre temporairement l’immigration

États-Unis : Trump va suspendre temporairement l’immigration

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le nouveau coronavirus continue de faire des victimes aux États-Unis, le président américain, Donald Trump a annoncé qu’il va «suspendre temporairement» l’immigration. «À la lumière de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis», a tweeté le président américain. À travers cette démarche, le milliardaire républicain dit vouloir «protéger les emplois des Américains». Le président n’a donné aucun détail sur la manière dont il entendait appliquer cette mesure, et pour combien de temps. Cette annonce intervient au moment où le pays est confronté à 22 millions de nouveaux inscrits au chômage.

Le tweet de Trump a provoqué des critiques, plusieurs Américains l’accusant de vouloir utiliser la pandémie pour promouvoir sa campagne électorale. En effet, cette annonce a été faite à six mois de l’élection présidentielle. Le président-milliardaire est candidat à sa réélection en novembre 2020, dont un des thèmes de campagne favoris est la limitation de l’immigration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire