Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Opération Marhaba 2020 : le flou persiste

Opération Marhaba 2020 : le flou persiste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 21 avril, l’Économiste a rapporté qu’alors que certaines informations prédisent le maintien de la fermeture des frontières espagnoles jusqu’à septembre, le flou persiste toujours autour de l’opération Marhaba. Cette dernière, qui est la plus grande opération de migration à l’échelle mondiale, permet à plus de 2 millions de voyageurs de venir au royaume via les ports du sud de l’Espagne et du nord du Maroc, le port passager de TangerMed et celui d’Algésiras.

À Sebta, l’un des points de passage principaux, les autorités pourraient refuser d’ouvrir les frontières de la ville aux Marocains résidentà l’étranger. Dans une déclaration à la presse espagnole, Juan Vivas, président de la ville de Sebta, a annoncé que «la principale barrière de protection de la ville a été jusqu’ici l’isolation géographique».

Pour le moment, aucune annonce officielle ne permet de savoir comment se déroulera l’opération Marhaba 2020. Cependant, selon une source citée par l’Économiste, les études et les préparatifs vont bon train pour son lancement, prévu en juillet ou en août.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire