Temps de lecture : 2 minutes


MOUSSANADA : Cash Plus démarre le versement des aides sociales aux bénéficiaires

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le contexte actuel, marqué par la crise sanitaire « Pandémie Covid-19 », Cash Plus a été désignée parmi les établissements de paiement qui se chargeront de la remise des aides sociales versées par les autorités compétentes.



À cet effet, à partir du 6 avril 2020 Cash Plus démarre le versement des indemnités en faveur des ménages bénéficiaires du programme MOUSSANADA, qui n’ont plus de revenus du fait du confinement obligatoire. Pour ce faire, et en plus de son réseau d’agences étendu dans tout le Maroc, Cash Plus mobilise ses agences mobiles pour subvenir aux besoins des citoyens même dans les endroits les plus reculés. Pour avoir accès à son indemnité, le client reçoit un SMS mentionnant un code, ainsi que l’établissement de paiement auquel il doit se rediriger pour retirer son indemnité. Si le SMS mentionne Cash Plus comme établissement de paiement, le client doit se présenter à l’agence Cash Plus la plus proche de lui, muni de sa CIN et du code de l’indemnité.



Il est important de préciser aussi que seul l’établissement de paiement mentionné sur le SMS reçu est capable de servir le client receveur.



Par ailleurs, depuis le début de la pandémie, les points de vente Cash Plus respectent les mesures de prévention sanitaire et redoublent d’efforts pour servir les clients dans les meilleures conditions.


Mondialito : l’ONCF renforce son dispositif

Coupe du Monde des club : l’ONCF renforce son dispositif

L’Office national des chemins de fer (ONCF) adopte un plan de transport spécial du 1er au 11 février 2023. Le but est d’accompagner les déplacements des supporters durant la Coupe …
Casablanca : sit-in des pharmaciens

Casablanca : sit-in des pharmaciens

L'Ordre national des pharmaciens a organisé, le 30 janvier, un sit-in à Casablanca. Pour cause, le retard des élections des membres des deux Conseils régionaux des pharmaciens d’of…
Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V. Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux…
RAM : quelques vols annulés depuis et vers Paris

RAM : quelques vols annulés en provenance et à destination de Paris

Royal air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de quelques vols, ce mardi 31 janvier, en provenance et à destination de Paris. Cette décision intervient après le préavis de grève de …
Alerte météo : vague de froid de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces

Alerte météo : vague de froid de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces

Le Maroc connait depuis dimanche 29 janvier une nouvelle vague de froid. Cette baisse oscille entre -8 et 3°C de température et 2 et 14°C. Elle intéresse plusieurs provinces du Roy…
Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition, les 4 et 5 mars

Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition prévu en mars

La première édition du Congrès international des sciences de la nutrition se tiendra, les 4 et 5 mars prochain à Casablanca. Dans le cadre de cet événement, le Salon international …
Tanger : empoisonnement des chiens à la veille du Mondial des clubs

Tanger : empoisonnement de chiens à l’approche du Mondial des clubs

Plusieurs chiens, stérilisés et vaccinés, ont été empoisonnés à Tanger. Cette information a été relayée par le Sanctuaire des animaux de Tanger (Animal sanctuary, SFT), une associa…
Baïtas : des aides directes seront distribuées avant la fin de l'année

Baïtas : des aides directes seront distribuées avant la fin de l’année

Le gouvernement est déterminé à passer dès cette année au système des aides directes aux familles vulnérables. Pour atteindre cet objectif dans les délais impartis, des outils tels…