Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les « Champignons magiques » seront probablement décriminalisés à Denver

Les « Champignons magiques » seront probablement décriminalisés à Denver

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Appelés à se prononcer par référendum, les électeurs ont approuvé de justesse l’utilisation ou la possession de psilocybine que l’on retrouve notamment dans les champignon hallucinogène. Denver deviendra la première ville des États-Unis à les dépénaliser.

Temps de lecture : 2 minutes

Denver est sur le point de devenir la première ville des États-Unis à dépénaliser la « psilocybine » ou les « champignons magiques » psychoactifs.

Le mercredi8 mai, les électeurs étaient appelés à se prononcer par référendum. Les divisions électorales de Denver certifieront les résultats le 16 mai, mais le décompte final sur son site internet mercredi était de 50,56% des électeurs pour et de 49,44% contre.

L’ »initiative 301″ a appelé la capitale du Colorado à mettre fin aux sanctions pénales applicables aux personnes âgées de 21 ans au moins qui utilisent ou possèdent de la psilocybine. Au total, plus de 176 000 électeurs se sont exprimés sur cette initiative.

Si l’initiative est approuvée, la psilocybine resterait toutefois illégale en vertu des lois du Colorado et du gouvernement fédéral. La Drug Enforcement Administration des États-Unis considère le médicament comme une substance de l’Annexe 1, ce qui signifie que l’organisme a estimé qu’il avait un potentiel élevé d’abus sans application médicale acceptée.

Certains opposants craignent que,si elle était adoptée, cette initiative renforce l’image de la ville en tant que refuge pour les toxicomanes.

Rappelons qu’en 2005, la capitale du Colorado était devenue la première grande ville américaine à légaliser la possession de petites quantités de cannabis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire