Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attaque revendiquée par l’EI contre un temple hindou-sikh en Afghanistan

Attaque revendiquée par l’EI contre un temple hindou-sikh en Afghanistan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 25 mars, des hommes armés ont pris d’assaut un temple hindou-sikh situé au centre de Kaboul, en Afghanistan. Cette attaque contre les minorités religieuses a tué au moins 25 personnes et a fait une quinzaine de blessés. Elle a été revendiquée par l’État islamique (EI), présenten Afghanistan depuis 2015. Pendant l’attentat, il y avait «environ 150 personnes dans le temple»où des familles viennent régulièrement prier le matin, a indiqué une représentante de la communauté hindou-sikh au parlement. Selon Tariq Arian, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, l’opération pour reprendre le contrôle des lieux «esttoujours en cours».

Cette attaque intervient à un moment critique pour l’Afghanistan. Le pays fait actuellement face à une crise politique interne, à une crise sanitaire liée au Coronavirus ainsi qu’à une offensive des talibans. Ces derniers ont tué au moins 24 policiers et soldats lors d’une attaque remontant à la semaine dernière. Ils ont toutefois nié tout lien avec l’assaut de ce mercredi. «L’attaque n’a rien à voir avec nous», a tweeté leur porte-parole, Zabihullah Mujahid.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire