Aller au contenu principal

Quelques personnalités publiques testées positives au COVID-19

En date du 23 mars, 343.400 personnes à travers le monde ont été infectées par le COVID-19. Être riche et célèbre est certainement un avantage, mais ça n’empêche pas les personnalités publiques d'être contaminées. Parmi les personnes infectées dans le monde figurent des ministres et parlementaires, des stars du football, du basket, de la télévision et du cinéma.

Par Khansaa Bahra, Publié le 23/03/2020 à 11:25, mis à jour le 23/03/2020 à 18:11
Teaser Media
personnalités testées positives au COVID-19

Dimanche 22 mars, plusieurs médias américains ont rapporté que Harvey Weinstein, qui a récemment été condamné à 23 ans de prison, est porteur du coronavirus. Citant des sources anonymes, le site d’informations sur les célébrités TMZ a affirmé que le producteur de cinéma est l’un des deux détenus de la prison de Wende, dans l’État de New York, qui ont été testés positifs au COVID-19.

Dans la même journée, la chancelière allemande, Angela Merkel, a été placée en isolement après avoir été en contact avec un médecin infecté par le coronavirus. Merkel, âgée de 65 ans, «fera l’objet d’un test au cours des prochains jours» pour savoir si elle est infectée et «poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile» à Berlin. Cette annonce a eu lieu alors que le pays a mis en place de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie.

Au Maroc, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, a été contaminé par le coronavirus suite à une mission en Europe. Son état de santé général est jugé «stable» et «il n’y a pas de symptômes inquiétants». Il continue à exercer ses fonctions habituelles en utilisant les moyens technologiques qui lui permettent de travailler à distance, tout en prenant les précautions sanitaires nécessaires.

Aux États-Unis, le républicain Rand Paul est le premier à avoir été testé positif au Coronavirus au sein du Sénat américain. De plus, Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont annoncé sur Twitter être atteints eux aussi. Les conjoints, âgés tous deux de 63 ans, ont été placés en isolement à l’Hôpital universitaire de Gold Coast.

Plusieurs autres acteurs leur ont emboîté le pas. En début de semaine, Idris Elba a aussi confirmé sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au virus. Cependant, il a affirmé ne pas avoir de symptômes. Kristofer Hivju, le téméraire Tormund de la série Game of Thrones, a également annoncé avoir contracté le virus. Il a souligné que ses symptômes se limitent pour l'instant à ceux d’un rhume et qu’il respecte la quarantaine.

Plusieurs personnalités du football ont également été contaminées. Blaise Matuidi, son coéquipier italien, Paulo Dybala et sa compagne en font partie. Paolo Maldini, ancien défenseur de l’AC Milan et son fils Daniel, lui aussi footballeur, sont tous deux porteurs du coronavirus.

Le COVID-19 a également atteint Buckingham Palace. Un des membres du personnel de la reine Elizabeth II aurait été infecté. Il n’est pas déterminé si l’employé avait été récemment en contact avec la reine, qui a quitté sa demeure le 19 mars pour se rendre au château de Windsor. 

Par ailleurs, le Prince Albert II, chef de la principauté de Monaco, a été également testé positif au COVID-19, mais «son état de santé n’inspire aucune inquiétude». Michel Barnier, le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, a annoncé sur Twitter avoir été «testé positif». Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, est en isolement depuis le 13 mars après que sa femme, Sophie Grégoire, ait été testée positive.

Cinq ans de plus pour Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Ce vendredi 18 juin, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies (ONU) depuis le 1ᵉʳ janvier 2017 a été nommé pour un second mandat à la tête de l’institution. Cette nomination a été confir...

Marvel : que vaut la nouvelle série de Disney ?

Ce mercredi 9 juin 2021, Disney+ a mis en ligne le premier épisode de Loki, sa troisième série se déroulant dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, après WandaVision et Falcon et le soldat de l’h...

Vaccins : un député franco-marocain interpelle l’exécutif français

En France, seuls les personnes ayant reçu les vaccins contre la Covid-19 de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johson&Johson) ont le droit d’accéder au pays. Cependant, plusieurs re...

Nouvelles frappes aériennes israéliennes à Gaza

Ce jeudi soir, peu avant minuit, l’armée de défense d’Israël (Tsahal) a mené des frappes aériennes contre des positions du Hamas à Gaza, en représailles à des tirs de ballons incendiaires vers l’État ...

Le calvaire des Algériens bloqués en France

Bien qu’Air Algérie ait annoncé fin mai 2021 la reprise des vols et les conditions pour rentrer dans le pays nord-africain, les deux agences de la compagnie en France gardent encore leurs portes close...

Hong Kong : une descente de 500 agents au Apple Daily

Ce jeudi 17 juin, 500 policiers ont fouillé les ordinateurs et les carnets de notes des journalistes du tabloïd pro-démocratique Apple Daily à Hong Kong. La police a arrêté cinq cadres du journal aprè...