Aller au contenu principal

Quelques personnalités publiques testées positives au COVID-19

En date du 23 mars, 343.400 personnes à travers le monde ont été infectées par le COVID-19. Être riche et célèbre est certainement un avantage, mais ça n’empêche pas les personnalités publiques d'être contaminées. Parmi les personnes infectées dans le monde figurent des ministres et parlementaires, des stars du football, du basket, de la télévision et du cinéma.

Par Khansaa B., Publié le 23/03/2020, mis à jour le 23/03/2020
Teaser Media
personnalités testées positives au COVID-19

Dimanche 22 mars, plusieurs médias américains ont rapporté que Harvey Weinstein, qui a récemment été condamné à 23 ans de prison, est porteur du coronavirus. Citant des sources anonymes, le site d’informations sur les célébrités TMZ a affirmé que le producteur de cinéma est l’un des deux détenus de la prison de Wende, dans l’État de New York, qui ont été testés positifs au COVID-19.

Dans la même journée, la chancelière allemande, Angela Merkel, a été placée en isolement après avoir été en contact avec un médecin infecté par le coronavirus. Merkel, âgée de 65 ans, «fera l’objet d’un test au cours des prochains jours» pour savoir si elle est infectée et «poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile» à Berlin. Cette annonce a eu lieu alors que le pays a mis en place de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie.

Au Maroc, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, a été contaminé par le coronavirus suite à une mission en Europe. Son état de santé général est jugé «stable» et «il n’y a pas de symptômes inquiétants». Il continue à exercer ses fonctions habituelles en utilisant les moyens technologiques qui lui permettent de travailler à distance, tout en prenant les précautions sanitaires nécessaires.

Aux États-Unis, le républicain Rand Paul est le premier à avoir été testé positif au Coronavirus au sein du Sénat américain. De plus, Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont annoncé sur Twitter être atteints eux aussi. Les conjoints, âgés tous deux de 63 ans, ont été placés en isolement à l’Hôpital universitaire de Gold Coast.

Plusieurs autres acteurs leur ont emboîté le pas. En début de semaine, Idris Elba a aussi confirmé sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au virus. Cependant, il a affirmé ne pas avoir de symptômes. Kristofer Hivju, le téméraire Tormund de la série Game of Thrones, a également annoncé avoir contracté le virus. Il a souligné que ses symptômes se limitent pour l'instant à ceux d’un rhume et qu’il respecte la quarantaine.

Plusieurs personnalités du football ont également été contaminées. Blaise Matuidi, son coéquipier italien, Paulo Dybala et sa compagne en font partie. Paolo Maldini, ancien défenseur de l’AC Milan et son fils Daniel, lui aussi footballeur, sont tous deux porteurs du coronavirus.

Le COVID-19 a également atteint Buckingham Palace. Un des membres du personnel de la reine Elizabeth II aurait été infecté. Il n’est pas déterminé si l’employé avait été récemment en contact avec la reine, qui a quitté sa demeure le 19 mars pour se rendre au château de Windsor. 

Par ailleurs, le Prince Albert II, chef de la principauté de Monaco, a été également testé positif au COVID-19, mais «son état de santé n’inspire aucune inquiétude». Michel Barnier, le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, a annoncé sur Twitter avoir été «testé positif». Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, est en isolement depuis le 13 mars après que sa femme, Sophie Grégoire, ait été testée positive.


  • Partagez

Paris : une attaque à l’arme blanche potentiellement liée à celle de Charlie Hebdo

Ce vendredi 25 septembre, une attaque à l’arme blanche a eu lieu dans le 11e arrondissement à Paris. Selon la police, un individu armé d’une machette a attaqué plusieurs personnes, blessant au moins q...

Baromètre des CEOs africains 2020 : la Côte d’Ivoire s’impose à nouveau

Ce jeudi 24 septembre, le baromètre 2020 des CEOs africains, rédigé dans un contexte marqué par la pandémie du nouveau coronavirus, a été publié par Africa CEO Forum. Ce classement est ...

Juliette Gréco, icône de la chanson française, est décédée

Ce mercredi 23 septembre, Juliette Gréco, icône de la chanson française et comédienne de vocation, est décédée. L’annonce a été faite par la famille de cette la légende du Saint-Germain-des-...

Mort de Breonna Taylor : aucune poursuite contre les policiers

Ce mercredi 23 septembre, Daniel Cameron, le procureur général du Kentucky, n’a annoncé qu’une seule inculpation, indirecte, contre un des policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor, une Afro-...

À l’AG de l’ONU, la Chine s’engage à atteindre la neutralité carbone en 2060

Ce mardi 22 septembre, lors d’un discours prononcé à l’Assemblée générale l’Organisation des Nations unies (ONU), organisée en visioconférence en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, le présid...

Mali : les militaires désignent l’ancien colonel-major président de transition

Ce lundi 21 septembre, un mois après le coup d’État qui a renversé Ibrahim Boubacar Keïta, les militaires ont désigné un nouveau dirigeant pour le Mali. En effet, un comité mis en place par la junte a...