Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / COVID-19 : lancement d’un essai clinique sur un potentiel traitement

COVID-19 : lancement d’un essai clinique sur un potentiel traitement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 16 mars, le laboratoire français Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé avoir lancé un essai clinique pour évaluer l’efficacité d’un de leur médicament contre le COVID-19. Ils ont débuté un essai clinique pour évaluer leur médicament Kevzara dans le traitement des patients hospitalisés avec une forme sévère du nouveau Coronavirus. Ce médicament est un traitement de la polyarthrite rhumatoïde. C’est un anticorps monoclonal dirigé contre une molécule susceptible d’aggraver la réponse inflammatoire pulmonaire.

Les deux sociétés recrutent des patients pour débuter cet essai clinique. L’objectif est de déterminer l’efficacité et la sécurité de l’utilisation de ce traitement, en complément de la prise en charge habituelle des malades atteints duCOVID-19. Les inscriptions pour l’essai commenceront immédiatement, et les sociétés envisagent de tester jusqu’à 400 patients. L’essai sera dans un premier temps lancé dans des établissements à New York, principalépicentrede l’épidémie duCoronavirus aux États-Unis.«Nous prévoyons également de lancer rapidement des essais hors des États-Unis dans les prochaines semaines, notamment dans les zones les plus affectées par cette pandémie, comme l’Italie», ajoutent Sanofi et Regeneron.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Mardi, les États-Unis ont déclaré leur intention de poursuivre les largages d'aide humanitaire sur Gaza, en dépit des demandes du Hamas d'ar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire