Aller au contenu principal

Affaire Omar Radi : le verdict sera prononcé mardi prochain

Par Khansaa B., Publié le 12/03/2020, mis à jour le 12/03/2020
Teaser Media
Omar Radi

Ce jeudi 12 mars, le tribunal devait rendre son verdict dans l’affaire du journaliste marocain, Omar Radi. Cependant, les délibérations ont été reportées au 17 mars, a précisé l'intéressé sur son compte Twitter.

Jeudi dernier, le procès du journaliste marocain s’est ouvert au Tribunal de première instance d’Ain Sbaâ, à Casablanca. Lors de cette audience, Radi Omar et ses avocats ont été entendus pour la dernière fois avant le jugement.

Pour Rappel, Omar Radi est poursuivi pour outrage à magistrat pour un message publié sur Twitter en avril 2019. Dans ce tweet, le journaliste avait dénoncé la décision du juge Talfi, qui avait condamné les militants du mouvement Hirak du Rif à des peines allant jusqu’à 20 ans de prison ferme. Le militant de 33 ans, qui avait été arrêté sous l’ordre du Procureur du roi, avait comparu devant le Tribunal de première instance de Casablanca le 26 décembre. Après avoir passé cinq jours en prison, Radi avait bénéficié d’une libération provisoire, en attendant son procès. Conformément à l’article 263 du Code pénal, il risque un an de prison ferme assorti d’une amende de 5000 dirhams, s’il est reconnu coupable.


  • Partagez

Le ministère de l’Éducation annonce la gratuité de TelmidTICE

Ce dimanche 31 mai, le ministère de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé le lancement d’un nouveau système informatique....

Lancement du rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger

Depuis le 13 mars 2020, près de 38.000 Marocains se sont retrouvés bloqués un peu partout dans le m...

Des extrémistes appellent au meurtre de 3 influenceurs marocains

Najib El Mokhtari, Othmane Safsafi et Marouane Lamharzi Alaoui, trois influenceurs marocains qui utilisent leurs chaînes YouTube pour discuter des matières scientifiques et de l’Histoire, sont récemme...

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...