Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Copag apporte un soutien durable au Village d’enfants de Dar Bouidar

Copag apporte un soutien durable au Village d’enfants de Dar Bouidar

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), c’est des actes ! Faisant du développement durable, de la solidarité et de l’inclusion sociale sa ligne de conduite, la plus grande coopérative marocaine Copag apporte un soutien durable au Village d’enfants de Dar Bouidar situé à Tahannaout (35 Km de Marrakech). Une première au Maroc! L’engagement de Copag couvre les principaux besoins de base des enfants locataires du Village sans compter les divers dons attribués à l’association qui gère le Village.

Le Village d’enfants de Dar Bouidar a été créé de toutes pièces, par le Suisse Hansjörg Huber, en 2015, pour accueillir les enfants abandonnés des montagnes du Haut Atlas en leur apportant et consolidant toutes les conditions nécessaires en termes d’éducation et de développement. L’initiative de Copag de soutenir le Village d’enfants de Dar Bouidar se veut structurante et fédératrice. L’objectif est de contribuer à l’inclusion des enfants privés de familles en leur inculquant les valeurs d’estime de soi et de fierté.

Mardi 25 février 2020, le top management de Copag a fait spécialement le déplacement au Village Dar Bouidar pour acter son soutien durable et exprimer sa solidarité et engagement envers les enfants du village géré par l’association le Village d’enfants de Dar Bouidar. Une série d’activités a été organisée dans le cadre de cette visite notamment des ateliers au profit des enfants et la plantation d’arbres.

Les chiffres du Village Dar Bouidar parlent d’eux-mêmes: 120 enfants pris en charge par le Village, 13 maisons construites, une assistance permanente assurée par des mères au profit des enfants du Village… En apportant un soutien permanent à cette initiative, Copag met en valeur cette action humanitaire et réitère son engagement citoyen dans le cadre du programme social « Coopératives Bladna » visant l’inclusion sociale des populations démunies.

Créée en 1987, Copag est la plus grande coopérative marocaine avec plus de 20000 agriculteurs, dont la majorité est constituée par des petits producteurs et 7200 employés. L’écosystème de Copag assure 50000 emplois indirects. Copag a fondé, en 2009, l’Association Copag social compte aujourd’hui 4200 membres. Les principales activités de l’association portentsur le soutien financier, les activités d’apprentissage et de développement, les sports, le voyage et les activités culturelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

En avril 2024, le crédit bancaire accordé au secteur non financier a connu une expansion de 2,7%, un léger recul par rapport au taux de 3,4%…

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a révélé des projections optimistes pour l'industrie du transport aérien, …

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l'assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investiss…

Maroc : une croissance de 3,5% en 2024, selon la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au Maroc devrait augmenter pour atte…

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Le Maroc se distingue à l'échelle mondiale dans le secteur de l'outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang internationa…

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire