Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Amnistie fiscale : la déclaration rectificative désormais opérationnelle

Amnistie fiscale : la déclaration rectificative désormais opérationnelle

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La déclaration rectificative est enfin opérationnelle. Un guide pratique sur l’ensemble des amnisties a été rendu publique ce mardi sur le site de la Direction générale des impôts (DGI). Le dernier délai fixé pour la souscription à cette mesure est fixé au 30 septembre 2020.

Les contribuables sont prévenus. Ces derniers ont jusqu’au 30 septembre 2020 pour procéder à la souscription de l’amnistie fiscale. Dans son édition du 25 février 2020, L’Économiste souligne que la direction générale des impôts a diffusé l’ensemble des formulaires dédiés à la souscription. Dans ce formulaire, on retrouve une demande de l’état des irrégularités en possession de l’administration, une déclaration rectificative et un bordereau de versement. Le journal souligne que si les contribuables ne procèdent pas à la souscription de l’amnistie fiscale avant le délai fixé, ils risquent de recevoir à tout moment un «avis de vérification de la comptabilité».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire