Un muezzin poignardé dans une mosquée à Londres, le suspect arrêté
A
A
A
A
Ce jeudi 20 février, un homme de 29 ans a attaquéun septuagénaire au couteaudans la mosquée de Regent’s Park à Londres. Selon les autorités locales, qui ont procédé à l’arrestation de l’agresseur, cet incident«n’est pas considéré à ce stade comme étant de nature terroriste». La victime est l’un des responsables du lieu de culte, qui était notamment en charge des appels à la prière (muezzin). Bien qu’il ait été grièvement blessé au niveau du cou, ses blessures ne sont pas mortelles. D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspectaurait participé à la prière. Il a été arrêté à la mosquée et a été placé en garde à vue dans un commissariat du centre de Londres. Il est soupçonné de tentative de meurtre.
Sur Twitter, le maire de la ville, Sadiq Khan, qui est musulman, a condamné cette attaque. «Je suis profondément préoccupé par l’incident. Chaque Londonien a le droit de se sentir en sécurité dans son lieu de culte et je veux rassurer les communautés de Londres que les actes de violence dans notre ville ne seront pas tolérés», a-t-il écrit.
Ce drame est intervenu au lendemain d’une double fusillade meurtrière à Hanau, une ville d’Allemagne où un homme de 43 ans a assassiné par balles neuf personnes pour un motif xénophobe.
Monde - Pour lutter contre la criminalité, Trump déploie 300 militaires de la Garde nationale à Chicago.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023