Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un patient présentant les symptômes du Coronavirus en quarantaine à Kénitra

Un patient présentant les symptômes du Coronavirus en quarantaine à Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 20 février, le quotidien arabophone Al Massae rapporte que depuis mardi, les départements du ministère de la Santé sont en état d’alerte après qu’un citoyen chinois vivant à Kénitra ait été suspecté d’être porteur duCoronavirus. Selon le journal, la personne concernée s’appelle Honjo Winzho, est âgée de 32 ans et travaille dans une société étrangère installée dansla zone industrielle de la ville. Il est arrivé au royaume le 26 janvier dernier, en provenance de Chine. Après être resté deux semaines à Casablanca, il est parti à Kénitra le 8 février. Ces soupçons ont entraîné l’intervention urgente se l’Institut national de la santé. Par mesure de précaution, et afin de faire face au risque de propagation, Winzho est actuellement placé dans une salle de quarantaine, en attendant les résultats de ses analyses.

Par ailleurs, ce jeudi, la Chine a annoncé que le nombre quotidien de nouveaux cas de contamination au Coronavirus a enregistré une importante baisse. Les autorités sanitaires du pays ont recensé 114 nouveaux décès et 394 infections supplémentaires. Au total, le bilan a atteint les 2 118 morts et plus de 74 500 contaminations. Un nouveau décès a été signalé ce jeudi, en Iran, portant le nombre des personnes morteshorsChine continentale suite à ce virusà sept. Le Coronavirus a tué six autres personnes : deux à Hong Kong, un aux Philippines, un au Japon, un à Taïwan et un en France. En dehors de la Chine, environ 900 personnes contaminées ont été recensées dans une trentaine de pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire