Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc et le Japon réitèrent leur volonté de développer leurs relations bilatérales

Le Maroc et le Japon réitèrent leur volonté de développer leurs relations bilatérales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 17 février, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a reçu à Rabat le vice-ministre japonais chargé des Affaires étrangères, Shinichi Nakatani. Lors de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de développer les relations bilatérales des deux nations. Selon un communiqué de presse d’El Otmani, soulignant le potentiel «prometteur» du Maroc pour attirer davantage d’investissements japonais, le responsable japonais s’est déclaré satisfait des accords bilatéraux entre les deux pays. Il a ajouté qu’au moins 70 entreprises japonaises investissent au Maroc.

De son côté, El Otmani a exprimé la volonté du Maroc à développer et àdiversifier ses partenariats économiques et d’investissement avec le Japon, ajoute le communiqué. Il a également affirmé l’importance de relations solides entre le Maroc et le Japon. Évoquant l’importance de la tenue de la 5e session de la Commission mixte Maroc-Japon à Rabat en janvier dernier, le responsable marocain estime que cette réunion constitue un «saut qualitatif» dans les relations entre les deux nations.

Pour rappel, la 5e Commission mixte Maroc-Japon a été marquée par la signature de deux accords importants visant à soutenir et à protéger l’investissement et la convention fiscale bilatérale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

GITEX Africa 2024 : la DGSN récompensée pour son leadership en gouvernance électronique

Vendredi 31 mai, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été honorée lors de la cérémonie de clôture du salon «GITEX Africa Ma…

Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré jeudi à Rabat que les relations entre le Maroc et le Vietnam sont désorm…

BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

En avril 2024, le crédit bancaire accordé au secteur non financier a connu une expansion de 2,7%, un léger recul par rapport au taux de 3,4%…

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a révélé des projections optimistes pour l'industrie du transport aérien, …

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l'assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investiss…

Maroc : une croissance de 3,5% en 2024, selon la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au Maroc devrait augmenter pour atte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire