Aller au contenu principal

Quatre Marocaines arrêtées en Turquie pour escroquerie

Par Khansaa B., Publié le 14/02/2020, mis à jour le 14/02/2020
Teaser Media
mariage turc

Ce jeudi 13 février, quatre femmes de nationalité marocaine et deux hommes turcs ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau d’escroquerie en Turquie, a rapporté le quotidien turc Daily Sabah. Selon les enquêtes, les personnes arrêtées sont soupçonnées d’avoir pillé plusieurs hommes à qui elles ont fait de fausses promesses de mariage.

Les suspects sont accusés d’avoir arnaqué les futurs maris de Kutahya, une ville de l’ouest de la Turquie, en organisant des mariages avec des femmes marocaines. Les suspects «recevaient de l’argent auprès de potentiels conjoints pour les préparatifs du mariage, et disparaissaient à l’approche de la date fixée», a révélé le journal. Et d’ajouter que «les femmes obligeaient leurs “futurs époux” à leur acheter des bijoux, avant de se volatiliser».

L’un des suspects turcs est le frère de Mehmet Şimşek, un escroc qui a avoué, lors d’une émission de télévision en direct, avoir trompé des prétendants en leur promettant de les marier avec ses complices. Şimşek, qui avait affirmé avoir généré l’équivalent de 90 000 dirhams grâce à ce crime, a ensuite été arrêté.


  • Partagez

Quand Rabat abritait un bureau de liaison israélien

Le 1er septembre 1994, le Maroc sous le règne de feu Hassan II décide d’ouvrir un bureau de liaison...

Covid-19 : quels moyens pour lutter contre la pandémie ?

En seulement une semaine, le Maroc a enregistré 10000 nouvelles contaminations au coronavirus, pour...

Un député alerte Khalid Aït Taleb sur des détournements de fonds

Hicham El Mhajri, député du Parti authenticité et modernité (PAM) de la région de Chichaoua a fait ...

Commémoration de la journée mondiale de l’Alzheimer

Ce lundi 21 septembre, le monde commémore la 27e Journée mondiale de l’Alzheimer. Placée cette année sous le thème "Parlons de la démence", cette journée est l’occasion d’ouvrir des discussions sur ce...

Système de santé : des réformes urgentes s’imposent

La pandémie du coronavirus a mis à nu les défaillances du système de santé du Maroc. Manque de coll...

L’actrice marocaine Mariam Hussein de nouveau arrêtée à Dubaï

Dimanche 20 septembre, le média émirati Emarat News a rapporté que la police de Dubaï a récemment interpellé l’actrice et chanteuse marocaine Mariam Hussein pour violation des mesures sanitaires préve...