Aller au contenu principal

Game Of Thrones, saison 8, épisode 4 : Le flop

Cet article va contenir des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 8 de Game Of Thrones. L'Internet est sombre et pleine de spoilers !

Par Khansaa B., Publié le 07/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le fil conducteur de cette saison de Game Of Thrones est constitué de femmes puissantes qui se battent pour ce qu’elles considèrent être leur. Cersei est prête à défendre sa place sur le trône de fer, Daenerys est prête à reprendre son droit de naissance, Arya est sur la voie de devenir la reine guerrière qu’elle a toujours rêvé d’être et Sansa tient le nord sous le nom de Lady Stark de Winterfell.

 

L'épisode commence à Winterfell où les survivants de la bataille de Winterfell célèbrent leur victoire après avoir rendu hommage aux soldats tombés au combat. Gendry est promu Lord Gendry Baratheon de Storm’s End par Daenerys, qui se vante devant Tyrion en lui disant qu'il n'est "pas le seul à être intelligent". Elle supplie Jon de ne pas dévoiler son véritable héritage à sa famille.

 

Toutefois, ce dernier choisit de dire la vérité à ses soeurs. Arya et Sansa ont dû jurer de ne rien dire avant que Bran leur révèle l'histoire de la naissance de Jon. Cinq minutes plus tard, Sansa raconte tout à Tyrion et trahit son frère. Ce secret rendu public pourrait poser beaucoup de problèmes.

 

À leur retour à Dragonstone, l'armée de Daenerys tombe dans une embuscade menée par la flotte d'Eurone Greyjoy qui attaque Rageal, l'un des deux dragons restants.

 

Daenerys voit rouge après la chute de son dragon et l'enlèvement de Missandei. Entre temps, Tyrion et Varys se demandent si leur reine est le meilleur choix pour gouverner les peuples des sept royaumes. Quelques minutes après cet échange, cette dernière fait la promesse de "les bruler tous".

 

L'épisode se termine par une confrontation entre les deux reines, chacune demandant à l'autre de céder le trône, mais aucune d'elles n'est prête à le faire. Tyrion, qui veut éviter de voir des millions de personnes brulées, tente de convaincre sa sœur de se retirer, cette décide plutôt de tuer Missendei, provoquant ainsi l'ire de Danerys.

 

Voici les plus grands fiascos de cet épisode:

 

-L'abus du fast-forrward : On a l'impression que les réalisateurs ont envie d’arriver rapidement à la conclusion de l’histoire.

 

-La capture de Messendei : Pourquoi avoir laissé en vie des soldats dangereux ? Pourquoi ensuite accorder autant d’importance à l’exécution d’une conseillère ?

 

-Jon et Ghost : Voir Jon se débarrasser de son compagnon est contradictoire.

 

-La Révélation de Jon : C'était un moment que nous attendions tous depuis plusieurs épisodes et au final ce moment émouvant n’aura même pas le droit à une scène digne de ce nom.

 

Il ne reste maintenant plus que deux épisodes pour terminer Game Of Thrones, mais ne perdez pas espoir, GRR Martin a confirmé que trois séries dans le même univers sont en cours de préparation.

 

HBO a dévoilé le trailer de l’avant-dernier épisode de Game Of Thrones.

 

 


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...