Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La chute d’obus de mortier tue un ressortissant marocain à Tripoli

La chute d’obus de mortier tue un ressortissant marocain à Tripoli

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 26 janvier, le consulat général du Maroc en Tunisie a annoncé qu’un ressortissant marocain a été tué, samedi soir, par la chute d’obus de mortier sur l’Est de Tripoli, en Libye. «Nous avons appris, avec grand regret, le décès du ressortissant marocain (A.Ch), âgé de 42 ans et résidant en Libye, suite à la chute, samedi soir, d’un obus de mortier dans la zone de Arada à Souq Jomaa (Est de Tripoli)», a annoncé le consulat dans un communiqué. En coopération avec le ministère des Affaires étrangères, le consulat a indiqué avoir entrepris «les procédures d’identification de la famille de la victime pour l’informer de cette nouvelle tragique». Le communiqué a ajouté que le consulat travaille en coordination avec les autorités libyennes pour achever les procédures qui permettront le rapatriement du corps de la victime, après l’achèvement des procédures juridiques et administratives en vigueur.

Selon Reuters, la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (Manul) affirme qu’elle «regrette profondément les violations persistantes flagrantes de l’embargo sur les armes» dans ce pays. Selon l’ONU, en dépit des engagements pris lors du sommet international sur la Libye à Berlin, des armes continuent d’être livrées au pays, aggravantainsi la crise. Selon la même source, «des vols de fret et autres» ont atterri ces dix derniers jours dans des aéroports de l’ouest et de l’est de la Libye pour livrer aux belligérants «des armes avancées, des véhicules blindés, des conseillers et des combattants».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Blinken en Israël pour défendre un plan de cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé lundi en Israël pour une nouvelle visite visant à promouvoir un plan de cessez-le-f…

Christophe Deloire : un pilier de la liberté de presse s’éteint à 53 ans

Christophe Deloire, figure emblématique du journalisme français et pilier de Reporters sans frontières (RSF) pendant douze ans, s'est éteint…

Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale suite à la victoire de l’extrême droite aux Européennes

Hier soir, le président français Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives anti…

Narendra Modi prête serment pour un troisième mandat

Le Premier ministre indien sortant, Narendra Modi, a officiellement prêté serment dimanche pour un troisième mandat consécutif de cinq ans à…

Hajj : appel à la vaccination contre la méningite

Les autorités françaises ont signalé en avril et en mai plusieurs cas de méningite chez des personnes non vaccinées revenant de La Mecque. V…

Luc Gerard dépose plainte après une tentative d’extorsion visant AMG et CMT

Luc Gerard, président-directeur général d’Auplata Mining Group (AMG) et de sa filiale, la Compagnie minière de Touissit (CMT), a récemment é…

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d'armement au salon Eurosatory. D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire