Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 6000 titres publiés au Maroc en 2018

6000 titres publiés au Maroc en 2018

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le ministère de la Culture et de la Communication, 6.000 titres ont été publiés au Maroc en 2018.

Le ministre Mohamed Laaraj, a indiqué, lors d’une réunion tenue avec les membres de la Commission d’aide à l’édition et au livre, que le chiffre des éditions a connu une hausse de 50% par rapport à celui de 2014. Une hausse enregistrée par le Dépôt légal, entité de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Le ministrea également souligné que le nombre de projets éligibles pour la session 2019 a atteint 782, dont 379 pour le secteur du livre et de l’édition, 149 relatifs à la participation aux salons internationaux du livre, 79 portant sur la sensibilisation à la lecture, 45 pour la création, modernisation et animation des librairies, 125 pour l’édition des revues culturelles et 5 projets pour la participation aux résidences d’auteurs.

Cette hausse, précise Laaraj, « renseigne sur la dynamique positive du secteur du livre, de l’édition et de la lecture au Maroc ».

Il a profité de cette occasion pour rappeler que son département ambitionne de mettre en place une véritable industrie de la culture, à travers son programme de soutien à l’édition et au livre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire