Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’OCP étend ses activités en Roumanie

L’OCP étend ses activités en Roumanie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 janvier, le journal Romania Insider a rapporté que l’Office chérifien des phosphates (OCP) ouvrira un centre régional en Roumanie. Cette nouvelle usine sera construite enpartenariat avec le groupe agricole émirati Al Dahra, contrôlé par le prince héritier d’Abu Dhabi et Ministre de la Défense, Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. Il s’agit d’une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la culture, la production et le commerce d’aliments pour animaux et de denrées alimentaires humaines, telles que le riz, la farine, les fruits et les légumes. Al Dahra exploite l’une des plus grandes fermes de Roumanie par le biais de la société locale Agricost Br?ila, a ajouté la même source.

La joint-venture OCP-Al Dahra sera nommée SEEFCO (South East European Fertilizer Company) et prendra la forme d’une société anonyme basée en Roumanie. Cette coentreprise, qui sera détenue à parts égales, devrait disposer d’un capital de 5 millions de dollars. Elle sera spécialisée dans l’importation, le stockage et la distribution des engrais chimiques à l’intérieur et à l’extérieur de la Roumanie.

Notons que le 16 janvier, le groupe OCP a reçu l’approbation officielle du gouvernement marocain pour lancer cette entreprise. Ce nouvel investissement vise à élargir les activités du groupe en Roumanie, tout en utilisant le pays comme plaque tournante pour s’étendre en Europe centrale et de l’Est.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire