Affaire Meriem : arrestation de l’enseignant qui a maltraité une élève de 8 ans

image defaut author woman
Temps de lecture :

morocco-investigates-taroudant-teacher-for-alleged-child-abuse

A
A
A
A
A

Ce lundi13janvier, le ministère de l’Éducation a publié une déclaration pour clarifier l’affaire concernant une élève qui a été violemment frappée par son enseignant, dans la région de Taroudant. Selon le communiqué, la Direction régionale du ministère de la Ville a lancé une enquête pour élucider les contours de ce dossier. Ainsi une commission éducative se rendra à l’établissement en question «afin d’écouter ses collègues et d’autres cadres éducatifs» pour mieux comprendre cette affaire, ajoute la déclaration.

De plus, sur ordre du procureur du tribunal de Taroudant, le professeur soupçonné d’avoir battu sa jeune élève a été arrêté ce mardi14janvier. Il est maintenu en détention préventive. Selon la Direction régionale du ministère de l’Éducation nationale de la région, «l’enseignant nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés, soulignant qu’aucun cas de violence n’a été enregistré dans cet établissement».

Cette annonce intervient après que cette affaire soit devenue virale sur les réseaux sociaux. Plusieurs photos circulent sur Internet, montrant cette élève, âgée de 8ans, avec des yeux tuméfiés. L’histoire de Meriem a divisé l’opinion publique, certaines personnes affirmant que son professeur était l’auteur des sévices, tandis que d’autres blâment la mère de l’enfant.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marrakech : démantèlement d’un gang spécialisé dans le piratage des paris en ligne

Société - Arrestation à Marrakech de 5 ressortissants étrangers impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le piratage d’applications de paris en ligne.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Barrages : hausse des réserves d’eau après les pluies

Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.

Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025
L’OMS reconnaît le Maroc comme pays maîtrisant l’hépatite B

Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
Criminalité au Maroc : quelle évolution ?

Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
SPARKS de la FST Fès remporte le prix « Sustainability in Action » au Caire

Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.

Mouna Aghlal - 14 novembre 2025
Transavia inaugure sa nouvelle ligne Amsterdam–Rabat

Société - Découvrez la nouvelle liaison Transavia entre Amsterdam et Rabat, qui répond à une demande croissante pour cette destination.

Mouna Aghlal - 14 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire