Voici les appareils sur lesquels WhatsApp ne sera plus disponible d’ici 15 jours
A
A
A
A
À partir du 1er février 2020, WhatsApp ne sera plus disponible sur certains modèles de téléphones. Ainsi, dans moins d’un mois, les utilisateurs de plusieurs modèles d’iPhone et de smartphones Android ne pourront plus accéder à cette application. Pour l’iPhone, les utilisateurs du système iOS 8 ou de systèmes plus anciens seront affectés. Sont concernées les versions suivantes : iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 et 6 Plus. Du côté d’Android, seuls les appareils ayant la version 2.3.7du système ou une version plus ancienne sont concernés.
Cette mesure, qui vise à garantir la sécurité de l’application pour les utilisateurs, intervient après un premier écrémage qui a eu lieu le 1er janvier. En effet, l’application ne fonctionne plus sur plusieurs téléphones, notamment les Windows Phone. Lancée en 2009, WhatsApp fait partie des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde avec des millions d’utilisateurs à son actif. Il s’agit également de la plateforme de réseaux sociaux la plus populaire au Maroc.
Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023