Aller au contenu principal

Chewbacca est mort

L'acteur Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca dans "Star Wars", est mort à l'âge de 74 ans. Ses proches ont écrit sur Twitter "Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas".

Par Khansaa Bahra, Publié le 03/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Peter Mayhew, le Chewbacca de la saga Star Wars, était devenu mondialement célèbre et sans jamais avoir montré son visage à l'écran. Il est mort, ce mardi 30 avril, à l'âge de 74 ans.

 

Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew faisait 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher plusieurs rôles au cinéma, notamment un Minotaure dans "Sinbad et l'oeil du tigre" en 1976, puis Chewbacca de "Star Wars" l'année suivante.

 

George Lucas, producteur de Star Wars, était impressionné dès le premier regard par sa stature : "Grosso modo, l'entretien s'est résumé à ça. Il s'est tourné vers (le producteur) Gary (Kurtz) et a dit : je pense qu'on l'a trouvé".

 

Il était même resté "consultant" pour conseiller son successeur dans le rôle de Chewbacca, le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m).

 

Mark Hamill, qui l'a côtoyé en tant que Luke Skywalker lui a rendu hommage sur Twitter : "C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, un ami loyal que j'aimais profondément".

Pourquoi le Maroc a-t-il durci les restrictions ?

Dans cet épisode de Le Scan, le podcast d'actualité de TelQuel, Said Moutawakil, membre du comité scientifique et technique contre la Covid-19, et Rachid Hallaouy discutent de la situation sanita...

Vaccination contre la Covid-19 : la campagne avance doucement mais surement

Au Maroc, la campagne de vaccination contre la Covid-19 ralentit, mais se poursuit. C’est principal...

CNSS-AMO : les médecins et architectes fixés sur leurs cotisations

Le projet de la généralisation de la protection sociale s’accélère. Ce mardi, lors du Conseil de go...

Un Plan gouvernemental pour mettre en œuvre le caractère officiel de l'amazighe

Ce mardi 20 avril à Rabat, la Commission interministérielle permanente du Maroc, chargée du suivi et de l’évaluation de «la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe», a approuvé un Pl...

Arrivée à Beyrouth du dernier lot des aides alimentaires royales

Ce mardi 20 avril, le Liban a reçu le dernier lot d’aide humanitaire en provenance du Maroc. Cette initiative royale intervient après que le gouvernement libanais a sollicité le soutien du Maroc pour ...

Covid-19 : pourquoi les autotests de dépistage tardent-ils à arriver au Maroc ?

Dans ce podcast santé signé Telquel, Walid Amri, vice-président de la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens et président du Syndicat pharmacien du Grand Casablanca, accorde une inter...

lebief.ma - banniere-covid