Aller au contenu principal

Chewbacca est mort

L'acteur Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca dans "Star Wars", est mort à l'âge de 74 ans. Ses proches ont écrit sur Twitter "Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas".

Par Khansaa B., Publié le 03/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Peter Mayhew, le Chewbacca de la saga Star Wars, était devenu mondialement célèbre et sans jamais avoir montré son visage à l'écran. Il est mort, ce mardi 30 avril, à l'âge de 74 ans.

 

Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew faisait 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher plusieurs rôles au cinéma, notamment un Minotaure dans "Sinbad et l'oeil du tigre" en 1976, puis Chewbacca de "Star Wars" l'année suivante.

 

George Lucas, producteur de Star Wars, était impressionné dès le premier regard par sa stature : "Grosso modo, l'entretien s'est résumé à ça. Il s'est tourné vers (le producteur) Gary (Kurtz) et a dit : je pense qu'on l'a trouvé".

 

Il était même resté "consultant" pour conseiller son successeur dans le rôle de Chewbacca, le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m).

 

Mark Hamill, qui l'a côtoyé en tant que Luke Skywalker lui a rendu hommage sur Twitter : "C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, un ami loyal que j'aimais profondément".

Variante de la Covid-19 : des vols suspendus

Les autorités compétentes ont pris la décision d'interdire, à titre préventif, l'accès au territoire national, à partir du 19 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en prove...

Covid-19 : 1er cas de la variante britannique au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé ce lundi soir la découverte du premier cas d'infection à la nouvelle variante de la Covid-19 au Maroc. Il s'agit de la variante britannique du virus diagnost...

Gestion de la pandémie : le Maroc est parmi les premiers pays d’Afrique

Dans une note sur l’approche de l’impact de la pandémie et les effets de son mode de gestion sur la croissance, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) souligne que «le Maroc a déployé un effort considérab...

Éducation : où en est la réforme ?

Dans le cadre d’une réunion tenue le vendredi 15 janvier et présidée par le Chef du gouvernement Sa...

Vaccins anti-Covid-19 : pourquoi tant de retard ?

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Les premières livraisons des vaccins d’AstraZeneca et de Sinophar...

Abdellatif Kabbaj élu Personnalité de l’année du secteur du tourisme

En partenariat avec la Confédération nationale du tourisme (CNT) et l’Office national marocain du tourisme, le journal en ligne spécialisé Tourisma Post a mené un sondage pour élire la personnalité de...

lebief.ma - banniere-covid