Aller au contenu principal

Chewbacca est mort

L'acteur Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca dans "Star Wars", est mort à l'âge de 74 ans. Ses proches ont écrit sur Twitter "Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas".

Par Khansaa B., Publié le 03/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Peter Mayhew, le Chewbacca de la saga Star Wars, était devenu mondialement célèbre et sans jamais avoir montré son visage à l'écran. Il est mort, ce mardi 30 avril, à l'âge de 74 ans.

 

Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew faisait 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher plusieurs rôles au cinéma, notamment un Minotaure dans "Sinbad et l'oeil du tigre" en 1976, puis Chewbacca de "Star Wars" l'année suivante.

 

George Lucas, producteur de Star Wars, était impressionné dès le premier regard par sa stature : "Grosso modo, l'entretien s'est résumé à ça. Il s'est tourné vers (le producteur) Gary (Kurtz) et a dit : je pense qu'on l'a trouvé".

 

Il était même resté "consultant" pour conseiller son successeur dans le rôle de Chewbacca, le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m).

 

Mark Hamill, qui l'a côtoyé en tant que Luke Skywalker lui a rendu hommage sur Twitter : "C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, un ami loyal que j'aimais profondément".


  • Partagez

Justice : un plan de transformation numérique bientôt dévoilé

Le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelakader, a rencontré ce mardi les membres de la Commissio...

Le roi Mohammed VI accorde un délai supplémentaire de 6 mois à la CSMD

Ce jeudi 4 juin, la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), dont la démarche participative a été fortement perturbée par la période de confinement, a annoncé sur Twitter que Sa Maje...

Entreprises : le déconfinement s'annonce coûteux

À l’aube d’une très probable annonce de déconfinement le 10 juin prochain, les entreprises marocain...

Covid-19 : tour d'horizon de l'actualité de ce 4 juin

Le Maroc a enregistré une augmentation considérable du nombre de guérisons ces derniers jours, et c...

Secteur privé : le roi Mohammed VI ordonne une action de dépistage massif

Ce mercredi 3 juin, le ministère de la Santé et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont publié un communiqué annonçant que Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé à déployer une a...

Déconfinement : le "mode d'emploi" très attendu

À quelques jours du terme de la deuxième prolongation du confinement fixée au 10 juin 2020, aucun s...