Aller au contenu principal

Chewbacca est mort

L'acteur Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca dans "Star Wars", est mort à l'âge de 74 ans. Ses proches ont écrit sur Twitter "Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas".

Par Khansaa B., Publié le 03/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Peter Mayhew, le Chewbacca de la saga Star Wars, était devenu mondialement célèbre et sans jamais avoir montré son visage à l'écran. Il est mort, ce mardi 30 avril, à l'âge de 74 ans.


 


Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew faisait 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher plusieurs rôles au cinéma, notamment un Minotaure dans "Sinbad et l'oeil du tigre" en 1976, puis Chewbacca de "Star Wars" l'année suivante.


 


George Lucas, producteur de Star Wars, était impressionné dès le premier regard par sa stature : "Grosso modo, l'entretien s'est résumé à ça. Il s'est tourné vers (le producteur) Gary (Kurtz) et a dit : je pense qu'on l'a trouvé".


 


Il était même resté "consultant" pour conseiller son successeur dans le rôle de Chewbacca, le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m).


 


Mark Hamill, qui l'a côtoyé en tant que Luke Skywalker lui a rendu hommage sur Twitter : "C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, un ami loyal que j'aimais profondément".


  • Partagez

Coronavirus : Casablanca durcit les restrictions

Ce vendredi 23 octobre, la préfecture de Casablanca a diffusé un communiqué annonçant de nouvelles restrictions instaurées afin de faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus dan...

Covid-19 : la pandémie ravage le Maroc et son système de santé

Le Maroc dépasse la barre des 4.000 nouvelles contaminations au coronavirus ce jeudi 22 octobre. Ca...

Tariq Ramadan accusé de viol par une cinquième femme

Tariq Ramadan fait face à une nouvelle accusation de viol. Ce jeudi 22 octobre, l’éminent érudit islamique, déjà poursuivi pour viols sur quatre femmes, a été mis en examen pour le même crime sur une ...

Un timbre-poste spécial pour le Complexe Noor Ouarzazate

Le Groupe Barid Al-Maghrib et l'Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen) ont émis, jeudi à Rabat, un timbre-poste spécial illustrant le complexe solaire Noor Ouarzazate, à l'occasion de la Jour...

Brésil : le vaccin testé au Maroc sera utilisé dès janvier 2021

Alors que la course effrénée au vaccin contre le coronavirus se poursuit, le Brésil prévoit de commencer la campagne nationale de vaccination de sa population contre la Covid-19 en janvier 2021. C’est...

Électricité : l’ANRE prend ses fonctions

Le Conseil de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE) a tenu sa première réunion...

lebief.ma - banniere-covid