Aller au contenu principal

Chewbacca est mort

L'acteur Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca dans "Star Wars", est mort à l'âge de 74 ans. Ses proches ont écrit sur Twitter "Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas".

Par Khansaa B., Publié le 03/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Peter Mayhew, le Chewbacca de la saga Star Wars, était devenu mondialement célèbre et sans jamais avoir montré son visage à l'écran. Il est mort, ce mardi 30 avril, à l'âge de 74 ans.

 

Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew faisait 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher plusieurs rôles au cinéma, notamment un Minotaure dans "Sinbad et l'oeil du tigre" en 1976, puis Chewbacca de "Star Wars" l'année suivante.

 

George Lucas, producteur de Star Wars, était impressionné dès le premier regard par sa stature : "Grosso modo, l'entretien s'est résumé à ça. Il s'est tourné vers (le producteur) Gary (Kurtz) et a dit : je pense qu'on l'a trouvé".

 

Il était même resté "consultant" pour conseiller son successeur dans le rôle de Chewbacca, le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m).

 

Mark Hamill, qui l'a côtoyé en tant que Luke Skywalker lui a rendu hommage sur Twitter : "C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, un ami loyal que j'aimais profondément".


  • Partagez

Affaire Omar Radi : le secret de l’instruction menacé

Ce mardi 4 août, Telquel a publié un article soulignant que le secret de l’instruction a été mis à mal dans l’affaire du journaliste Omar Radi, placé en détention à la prison casablancaise d’Oukacha p...

Hamza mon bb : Dounia Batma toujours active sur les réseaux sociaux

Malgré avoir été condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire Hamza mon bb, la chanteuse ma...

Le nouveau modèle de développement vu par les WIMEN

WIMEN, le réseau international pour le développement du Leadership des Femmes Dirigeantes, a organi...

Covid-19 : la menace du reconfinement plane sur les marocains

La croissance rapide du nombre de contaminations au coronavirus au Maroc attise la crainte des cito...

12 morts et 36 blessés dans un accident à Agadir

Tôt dans la matinée de ce mardi 4 août, un accident d’autocar s’est produit à Tabouka dans le nord de la ville d’Agadir, faisant au moins douze morts, dont une jeune fille, et trente-six blessés. 48 v...

Alsa Al Baida suspend les opérations de transport par bus Casa-Mohammedia

Conformément à l’interdiction de sortir et d’entrer dans 8 villes, la société Alsa Al Baida, délégataire du transport urbain par bus dans le Grand Casablanca, a annoncé la suspension, à partir du mard...