Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Terres Soulaliyates : Ivanka Trump salue les efforts Maroc

Terres Soulaliyates : Ivanka Trump salue les efforts Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, a félicité le gouvernement marocain pour les mesures qu’il a prisespour protéger les droits des femmes propriétaires foncières (Soulaliyates). Dans un Tweet, elle a exprimé son soutien aux efforts déployés par le royaume pour assurer l’égalité entre hommes et femmes en matière de lois de successions. Évoquant la décision du Maroc de « légaliser officiellement » les grandes réformes relatives aux Soulaliyates, Ivanka a partagé une photo prise lors de son séjourau Maroc, en novembre 2019.

Pegasus : la police allemande a acheté ce logiciel espion en 2019

Cette déclaration intervient un mois après l’approbation par le conseil du gouvernement marocain du projet de décret N 2.19.973, portant sur l’application des dispositions de la loi 62.17 sur le contrôle administratif des communautés Soulaliyates et la gestion de leurs biens. Ce projet de décret comprend une série de mesures règlementaires qui protègent les droits de ces femmes et leur accès aux terres communales.

Ce n’est pas la première fois qu’Ivanka loue les efforts déployés par le royaume pour assurer l’égalité entre hommes et femmes. Dans une déclaration à l’Associated Press, elle avait souligné que le Maroc est un proche allié des États-Unis qui a su « progresser et s’épanouir » sous le règne de SM le roi Mohammed VI en matière de promotion de l’égalité des sexes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Turquie 2028 : gros revirement pour le clan Erdoğan

Les résultats récents des élections municipales en Turquie marquent une victoire significative du Parti républicain du peuple (CHP), l'oppos…

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire