Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / RAM : Ouverture d’une ligne directe Casablanca-Pékin

RAM : Ouverture d’une ligne directe Casablanca-Pékin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 23 décembre lors d’une conférence de presse à Pékin, la compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Casablanca et Pékin. Cette nouvelle liaison reliera l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin Daxing, a expliqué le directeur régional de la RAM en Chine, Adil Khalloufi. Il s’agit de la première connexion aérienne directe entre le Maroc et la Chine ets’inscrit dans le cadre d’un plan de développement qui durera trois ans.

À partir du 16 janvier 2020, trois vols seront disponibles chaque semaine, lundi, jeudi et samedi à 17 h au départ de Casablanca. Les vols en provenance de Pékin seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13 h 55. Le vol de 13 heuressera assuré par des avions de nouvelle génération, les Boeing 787-9 Dreamliner. Ces appareils peuvent transporter 302 passagers, dont 26 en classe affaires. Ainsi, la RAM espère que la nouvelle ligne augmentera le flux de passagers entre les deux pays.

L’ambassadeur adjoint du Maroc en Chine, Mourad Ayachi, mentionnant la visite officielle du roi Mohammed VI en Chine en mai 2016 et la signature de plusieurs accords de coopération, a noté que cette nouvelle liaisonaméliorera la coopération maroco-chinoise. Les échanges humains et culturels entre les deux pays ont connu une augmentation exponentielle ces dernières années, avec 350 000 touristes chinois visitant le Maroc cette année, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2016. De plus, le Maroc et la Chine célèbreront le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques en 2020. Pour commémorer l’occasion, les deux pays vont organiser des événements spéciaux dans leurs capitales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire