Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lalla Hasnaa distinguée en tant que chef d’entreprise

Lalla Hasnaa distinguée en tant que chef d’entreprise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Reset Global People a publié sa liste annuelle des 100 meilleures femmes chefs d’entreprise en Afrique. Avec « la conviction que la reconnaissance de l’excellence inspire l’innovation, cette liste vise à honorer et à célébrer la performance des femmes dans le continent africain ». Ce classement inclut trois dirigeantes marocaines, notamment la princesse Lalla Hasnaa (82e rang), Karima Rhanem (56e rang) et Salwa Idrissi Akhannouch (87e rang).

En 2019, les réalisations de la princesse Lalla Hasnaa ont été nombreuses. Non seulement elle est la présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, mais elle a également lancé l’African Youth Climate Hub. L’objectif de cette dernière initiative est de créer un forum et un espace de discussion où la jeunesse africaine pourrait échanger et proposer des idées pour lutter contre les changements climatiques. En juin dernier, la princesse a inauguré le centre international de formation à l’environnement Hassan II à Bouknadel, près de Rabat. C’est un établissement dédié à la sensibilisation et à l’éducation en matière d’écologie.

Karima Rhanem fait partie de la liste pour son implication dans les politiques de la jeunesse et de la société civile. Elle est la fondatrice d’Africa my Home, une association visant à autonomiser les jeunes et les femmes africaines dans la lutte contre les problèmes de développement grâce à l’innovation et à la technologie. Rhanem est également la présidente du Centre International de Diplomatie et ambassadrice de l’action humanitaire en Afrique.

Salwa Idrissi Akhannouch, quant à elle, est la fondatrice et PDG du groupe Aksal. C’est une entreprise marocaine spécialisée dans les produits de luxe, les grands magasins et les centres commerciaux. Située à Casablanca, Aksal détient50 % des partsdu Morocco Mall, le deuxième plus grand centre commercial d’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire