Aller au contenu principal

Lalla Hasna, la princesse éco-activiste, célèbre son anniversaire

Par Khansaa B., Publié le 20/11/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce mardi 19 novembre, la princesse Lalla Hasnaa, la plus jeune des trois sœurs de Sa Majesté le roi Mohammed VI, a célébré son 52e anniversaire. Fille de feu SM le roi Hassan II et de Lalla Latifa Hammou, la princesse, née en 1967, exerce ses fonctions royales en accordant une attention particulière à l’environnement. En effet, en tant que présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Lalla Hasnaa a prononcé un discours sur l’action pour le climat au Sommet de l’ONU, qui a eu lieu à New York en septembre 2019.

 

Elle a lancé en parallèle l’initiative « African Youth Climate Hub », un partenariat entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, YOUNGO (groupe de la jeunesse et de l’enfance à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques), l’Université Mohammed VI Polytechnique et le groupe OCP. L’objectif de cette initiative est de créer un forum et un espace de discussion où la jeunesse africaine pourrait échanger et proposer des idées pour lutter contre les changements climatiques.

 

En juin dernier, la princesse a inauguré le centre international de formation à l’environnement Hassan II à Bouknadel, près de Rabat. C’est un établissement dédié à la sensibilisation et à l’éducation en matière d’environnement. En outre, elle a distribué, le mercredi 13 novembre, les trophées Lalla Hasnaa du Littoral Durable aux initiatives liées à l’environnementalisme océanique et côtier. Les activités de la princesse s’étendent également à d’autres domaines. En avril, elle a notamment inauguré « Les couleurs de l’impressionnisme : chefs-d’œuvre du musée d’Orsay » au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat.


  • Partagez

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...

Bourses de mérite : la Fondation OCP et l’Ambassade de France ouvrent les candidatures

Ce jeudi 2 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé le lancement des candidatures aux bou...

Déconfinement : les conditions de reprise ne sont pas du goût de tout le monde

Le Maroc fait face à une nouvelle hausse des cas de contaminations et dépasse la barre des 13000 in...

Modèle de développement : l’IRES appelle à une nouvelle gouvernance

L’Institut royal des études stratégiques (IRES) a publié cette semaine son rapport 2019/2020. Ce de...

Baccalauréat 2020 : une organisation sans précédent

Ce vendredi 3 juillet marquera le début des épreuves du baccalauréat 2020. Cette année, les examens...

Accor Live Limitless : une campagne inédite pour raviver l’amour du voyage au Maroc

Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien qui réunit les avantages, services et expériences de l’univers des marques Accor, lance une campagne inédite au Maroc, #ALLFBLADNA, conçue pou...