Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un chef de la mafia marocaine arrêté à Dubaï

Un chef de la mafia marocaine arrêté à Dubaï

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 16 décembre, Redouane Taghi, un néerlandais-marocain recherché par Interpol depuis plusieurs années, a été arrêté à Dubaï. Il était la tête pensante des « Anges de la mort », une des organisations criminelles les plus violentes au monde, connue sous le nom de Mocro Maffia. Cette dernière opère aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

Taghi, connu également sous le nom de De Neus, était le baron de ceréseau criminel aux côtés de Said Razzouki, un autre néerlandais-marocain faisant également l’objet d’un mandat d’arrêt international. Les deux criminels ont commencé à vendre de la drogue à un jeune âge, avant de devenir les plus gros importateurs de cocaïne des Pays-Bas et de la Belgique. Ils ont réussi à établir des partenariats avec les cartels sud-américains. Les deux criminels sont également impliqués dans plusieurs affaires, notamment des homicides aux Pays-Bas, en Belgique, au Suriname et au Maroc. Taghi est également soupçonné d’être derrière l’organisation de la fusillade du café La Crème de Marrakech, qui avait coûté la vie à un étudiant en médecine, le 2 novembre 2017. Selon le journal belge néerlandophone Het Laatste Nieuws, les autorités ont eu du mal à appréhender Taghi et n’arrivent toujours pas localiser Razzouki en raison des nombreuses chirurgies esthétiques que les deux hommes ont subies pour changer leurs apparences.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire