Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mövenpick Hôtel Casablanca : 1er festival de la gastronomie égyptienne

Mövenpick Hôtel Casablanca : 1er festival de la gastronomie égyptienne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 2 au 9 décembre 2019, Le Mövenpick Hôtel Casablanca organise la première édition du festival gastronomique égyptien. Cet événement vise à mettre l’accent sur les liens privilégiés entrel’hôtel et l’ambassade égyptienne et assoir les valeurs des deux entités dans le cadre d’une collaboration purement culturelle.

Ainsi, le festival gastronomique égyptien interpellera les papilles gustatives à travers une multitude de plats et de recettes typiques du royaume des pharaons.L’ambiance festive, conjuguée aux délices orientaux concoctés, compte offrir une expérience unique et exotique aux convives. Ce rendez-vous sera marqué par la présence de l’Orchestre symphonique du Cairesous la direction du maestroAhmed El Saedi, ainsi que l’un des musiciens de Oum Kaltoum qui interprètera les titres emblématiques des grands noms de la chanson égyptienneetarabe, comme Abdelhalim Hafez.

L’équipe du Mövenpick Hôtel Casablanca croit fermement que le patrimoine gastronomique d’un pays peut créer des ponts entre plusieurs univers et cultures. Cette promotion des différentes gastronomies internationales est le parti-pris gagnant de Mövenpick Casablanca, dont l’objectif est de combler les écarts culturels et de créer une vitrine mondiale des arts et de la culture à travers cette immersion gastronomique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire