Le FIFM rend hommage à Mouna Fettou et Priyanka Chopra

image defaut author woman

Temps de lecture :

Le FIFM lance sa 20e édition en toute sobriétéLe Festival international du film de Marrakech (FIFM) s'ouvre ce vendredi 24 novembre 2023 © DR

A
A
A
A
A

Ce jeudi 5 décembre, dans le cadre de la 18e édition du Festival International du Film de Marrakech, un hommage a été rendu à la star indienne Priyanka Chopra Jonas. Lors de cette cérémonie, L’Étoile d’or du Festival a été décernée à l’actrice indienne par l’acteur marocain Omar Lotfi. « Ce n’est pas ma première visite à Marrakech, et à chaque fois que je reviens, je suis tellement émue et comblée d’amour », a déclaré Chopra, remerciant le public marocain pour son accueil chaleureux.

En marge de la 18e édition, l’actrice marocaine Mouna Fettou a également reçu ce prix honorable, le mercredi 4 décembre. La star du cinéma marocain s’est vue remettre le trophée par l’actrice tunisienne Hind Sabri. « Entre le FIFM et moi, c’est une longue histoire d’amour… J’en garde un merveilleux souvenir lorsque, en 2006, j’en fus la maîtresse de cérémonie. Cette année, mon émotion est grande de recevoir l’hommage de ce festival prestigieux. Quel honneur que cette consécration soit au milieu de mes pairs du Maroc et de l’étranger », a-t-elle déclaré. En recevant le prix, Fettou a également remercié le roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid pour l’attention particulière qu’ils accordent au festival.

Notons que cette année, le Festival International du Film rend hommage au cinéma australien. Plusieurs grands noms du cinéma australien ont assistéà l’événement. Le jury du festival, présidé par l’artiste et productrice écossaise Tilda Swinton, annoncera les lauréats 2019 lors de la cérémonie de clôture, le samedi 7 décembre.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Hajj 1447H : nouvelle période pour récupérer le reliquat

Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Le PJD plaide pour le retour à l’heure légale

Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Science Week 2026 : la faim invisible, un défi stratégique pour le développement humain

Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Lune rose : un spectacle printanier visible au Maroc

Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Lutte anticorruption : le Maroc fort en lois, faible en résultats, selon l’OCDE

Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Recruter les meilleurs, faire confiance aux talents : comment atteindre l’excellence académique ?

Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire