Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Yeti aperçu dans l’Himalaya ?

Yeti aperçu dans l’Himalaya ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’armée indienne a publié une série de photos de grandes empreintes de pieds sur Twitter.

Temps de lecture : 2 minutes

Au début des années 50, 1951 pour être exact, l’explorateur britannique Eric Shiptona avait captivé le monde entier,il avait pris une image d’une grande empreinte de pas d’une créature ressemblant à un hominidé. Peu de temps après, tout le monde parlait de ‘Yeti’. L’abominable homme de neige est l’un des plus grands mystères de tous les temps. La photographie prise dans le glacier Menlung, à l’ouest du Everest, est devenue la base de toutes les recherches sur le Yeti.

En 2019, l’armée indienne a publié une série de photos qui ont ravivé le mythe du Yeti.

tweet

« Pour la première fois, une équipe d’expédition a relevé des empreintes mystérieuses de la bête mythique ‘Yeti’ mesurant 81 x 38 centimètres à proximité du camp de base de Makalu. Ce bonhomme de neige insaisissable n’a été aperçu qu’au parc national de Makalu-Barun dans le passé « , a déclaré l’armée dans son tweet.

Selon un reportage de la BBC, les Yetis sont un exemple de cryptozoologie: la recherche de créatures dont l’existence ne peut être confirmée faute de preuves. Le rapport indique également qu’il n’existe « aucune preuve tangible de l’existence d’un primat inconnu dans l’Himalaya ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire