Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le groupe chinois Citic Dicastal inaugure sa 2e usine au Maroc

Le groupe chinois Citic Dicastal inaugure sa 2e usine au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 25 novembre, Citic Dicastal, une entreprise mondiale spécialisée dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, a inauguré sa deuxième usine à Kénitra. La première phase du projet a été inaugurée en juin 2019. Le groupe a investi 350 millions d’euros pour mener à bien le projet étalésur une superficie de 30 000 m², qui vise à créer plus de 1 200 emplois. Selon la MAP, cette nouvelle usine sera dotée d’une « technologie avancée » qui lui permettra de proposer « des produits haut de gamme, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes ».

Présent pendant la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a déclaré que ce projet positionne le Maroc dans une « industrie de haute technologie ». Cette deuxième usine, pour Elalamy, « est un exemple de la coopération fructueuse sino-marocaine dans le domaine industriel et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative du gouvernement chinois One Road, One Belt et du plan d’accélération industrielle, initié par le Maroc pour la relance de son industrie nationale ».L’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Li, a déclaré que ce projet est l’un des investissements les plus importants de la coopération sino-marocaine, rappelant la visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine et l’établissement du partenariat stratégique entre les deux pays.

Avec plusieurs clients clés, notamment Volkswagen, BMW, Renault-Nissan, Chrysler Automotive, Peugeot et Toyota, la société possède 30 unités de production en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, avec une capacité de production annuelle de 60 millions de roues et 110 000 tonnes de composants de moteur et de châssis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bank Al-Maghrib : les taux débiteurs en hausse au 1er trimestre

Le premier trimestre de 2024 a été marqué par une hausse du taux débiteur global, qui s'est établi à 5,4% contre 5,03% durant la même périod…

New York : le Maroc conclut avec succès le roadshow aux États-Unis

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, a annoncé la co…

Tomate : nouvelle hausse des prix au kilo

Dans les souks marocains, ce n’est pas la joie. Le prix de la tomate a connu une nouvelle augmentation. Après une période relativement stabl…

Résilience économique : un bilan de robustesse face aux secousses mondiales

L’économie marocaine a prouvé sa robustesse et sa capacité à résister aux secousses de la scène géopolitique mondiale, démontrant une adapta…

Banques : hausse des dépôts à 1.177,8 MMDH à fin mars 2024

Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.177,8 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2024, en croissance de 4,4% comparativement à la mê…

Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

Fort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou…

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises maro…

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinqu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire