Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Naufrage d’un navire à Tan Tan : lancement des opérations de recherche

Naufrage d’un navire à Tan Tan : lancement des opérations de recherche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite au naufrage d’un chalutier de pêche de petite taille (32 TJB) qui a eu lieu ce jeudi 21 novembre au large de Tan Tan, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime et du Développement rural a annoncé que le lancement d’une « large opération de sauvetage avec l’implication des autorités concernées notamment la Marine Royale et la Gendarmerie Royale dans le cadre de la coordination au sein du (MRCC) Centre de coordination de sauvetage maritime ». Une enquête a été lancée pour déterminer les causes du drame.

Dans un communiqué publié ce samedi 23 novembre, le ministère a déclaré qu’il mobilisait tous les efforts possibles pour retrouver les corps de l’équipage du chalutier, qui auraient péri suite à la tragédie. Le ministère a ajouté qu’alors que le nombre de marins inscrit initialement au registre d’équipage était de 16, « deux navires opérant dans la zone de pêche ont repêché aujourd’hui deux corps de marins figurant sur la liste de l’équipage du navire sinistré ». Ces deux corps ont ensuite été transférés à l’hôpital provincial de Sidi Ifni pour « déterminer » les circonstances qui ont conduit à leur mort. Après vérification de l’identité, les opérations de sauvetage « font ressortir, par ailleurs, la présence effective de 11 membres de l’équipage à bord du navire, en plus d’un membre resté injoignable et dont la présence effective est en cours de vérification », souligne le communiqué.

Dans cette déclaration, le ministère a également présenté ses « sincères condoléances » aux familles des membres d’équipage décédés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Office des changes : bilan positif pour l’économie marocaine en avril 2024

Le dernier rapport de l'Office des changes révèle des dynamiques encourageantes dans l'économie pour avril 2024, mettant en avant une solide…

Automobile : 64.918 unités vendues à fin mai 2024

Les ventes de voitures neuves ont enregistré une hausse modérée de 1,39% à fin mai 2024, atteignant un total de 64.918 unités, selon l’Assoc…

CIH Bank : hausse de 13,8% du PNB à fin mars

CIH Bank a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 1,122 milliard de MDH (MMDH) à fin mars 2024, enregistrant une progression de …

Forum IA à Rabat : un nouveau pilier pour le développement africain

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum de haut niveau sur l’intelligence artificielle à Rabat, les intervenants ont plaidé pour l'intégra…

Gitex 2024 : partenariat entre l’ENCG Casablanca et Bayt Mal Al-Qods

Du 29 au 31 mai, Marrakech a brillé en tant qu'hôte du salon Gitex 2024, une vitrine prestigieuse pour les nouvelles technologies. Au cœur d…

Budget général : une rallonge de 14 MMDH

Le Conseil de gouvernement réuni exceptionnellement samedi avant la tenue du Conseil des ministres présidé par le Roi, a adopté un décret po…

Recettes voyages : le Maroc atteint 31,9 MMDH à fin avril

Les recettes de voyage en devises ont atteint 31,9 milliards de DH (MMDH) à fin avril 2024, enregistrant une hausse de 10,6% par rapport à a…

New Delhi honore le Maroc comme «destination la plus dynamique du monde» de 2024

Le Maroc a été honoré par le prestigieux prix de la «destination la plus dynamique du monde» (Best Vibrant Destination) lors de la cérémonie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire