Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH), le chef de file mondial de l’industrie du luxe en termes de chiffre d’affaires, est sur le point de finaliser le contrat d’achat de Tiffany & Co., rapporte ce lundi 25 novembre le New York Times. Lors d’une réunion tenue ce dimanche 24 novembre, les deux groupes ont accepté le principe d’achat du joailler américain « à 135 dollars par action », soit 16,2 milliards de dollars. Après la validation des actionnaires, la conclusion de l’opération est prévue au cours de 2020.
Notons que la marque LVMH est un leader dans les secteurs de la mode, de la maroquinerie, des vins et des spiritueux, avec des enseignes telles que Dior, Givenchy, Fendi, Château d’Yquem et Dom Pérignon. LVMH connaît une croissance particulièrement rapide en Chine. Cette acquisition renforcera la présence du géant du luxe français aux États-Unis ainsi que sa position dans le marché joaillier haut de gamme. Cette démarche va permettre au numéro un mondial du luxe de devenir égalementleader en joaillerie devant Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels), renforçant ainsi son rachat de Bulgari en 2011.
Temps de lecture : 2 minutes
Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfiqueLors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «… |
TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a… |
ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisésLa pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo… |
Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiquesLe projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par… |
Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numériqueAleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa… |
Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’eurosEn 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc… |
Hausse des livraisons de ciment à fin avrilLes livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa… |
États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissementDans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc… |