Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Présidentielle aux USA : Michael Bloomberg officialise sa candidature

Présidentielle aux USA : Michael Bloomberg officialise sa candidature

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce dimanche 24 novembre, le milliardaire et ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle démocrate par un communiqué publié sur son site de campagne. « Je suis candidat à la présidentielle pour battre Donald Trump et reconstruire les États-Unis », a-t-il avancé, qualifiant le président américain de « menace existentielle » pour le pays et ses valeurs.

Le communiqué de Michael Bloomberg a mis en avant son expérience, évoquant ses efforts pour reconstruire New York après les attentats du 11 septembre ainsi que ses positions quantau contrôle des armes à feu, contre le changement climatique et le tabagisme. « Je pense que mes expériences uniques dans les domaines des affaires, du gouvernement et de la philanthropie me permettront de gagner et de mieux diriger» ce pays, a-t-il expliqué.

L’entrée de Bloomberg dans la course fait suite aux craintes exprimées par l’ancien président Barack Obama et par la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, selon lesquelles les candidats démocrates risquent de céder les élections à Trump en proposant des changements radicaux. Bloomberg veut « combler ce vide » en offrant aux électeurs « une alternative crédible » eten proposant des « points de vue modérés ».

Neuvième fortune mondiale selon les données de Forbes, le milliardaire âgé de 77 ans compteinvestir un budgetrecord de 31 millions de dollars au cours des deux prochaines semaines, dans le cadre d’une campagne publicitaire, rapporte Kantar Media.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire