Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Parc éolien de Boujdour : un investissement de 4 milliards de DH

Parc éolien de Boujdour : un investissement de 4 milliards de DH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de sa stratégie de promotion des énergies renouvelables, le Maroc mettra en service un nouveau parc éolien à Boujdour. En effet, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Moroccan Agency for Sustainable Energy (MASEN) et le groupement composé de Nareva Holding (Maroc) ont signé des contrats pour la réalisation de ce projet de 300 MW.

Le projet de Boujdour, dont les travaux de construction débuteront en 2021, est le deuxième des parcs éoliens développésdans le cadre du Projet éolien intégré (PEI) 850 MW. Le PEI, qui a nécessité un budget de plus de 1,22 milliard de dollars, sera composé de 5 parcs éoliensconstruits dans lesrégions de Midelt (180 MW), Jbel Lahdid prèsd’Essaouira (200 MW), Tiskrad à Tarfaya (100 MW) et Tanger II (70 MW).

Selon un communiqué commun de l’ONEE et de MASEN, le parc éolien de Boujdour est situé à environ 7 kilomètres au nord-est de la ville et a besoin d’un investissement de 4 milliards de dirhams. Le communiqué a également rappelé que le groupement « Nareva Holding —Enel Green Power », associé à « Siemens Gamesa Renewables », un fabricant allemand d’éoliennes, a remporté l’appel d’offres international en 2016 pour le développement, la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance du projet intégré 850 MW. Ce projet permettra au Maroc d’économiser environ 2 380 000 tonnes de CO2/an, ce qui équivaut à la consommation d’une ville de la taille de Casablanca, a conclu le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire