Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc reçoit 5 hélicoptères de recherche et de sauvetage

Le Maroc reçoit 5 hélicoptères de recherche et de sauvetage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La gendarmerie royale recevra ce jeudi 21 novembre, cinq hélicoptères EC145 exploités jusqu’à récemment par la Garde aérienne suisse. Ces hélicoptères sont arrivés en Espagne hier, mercredi 20 novembre, avant d’atterrir à Rabat, où ils seront repeints, a annoncé Far-Maroc.

Ces hélicoptères, en service depuis 2003, appartenaient à la Garde aérienne suisse de sauvetage. Selon des responsables marocains, les engins en question, dont la qualité et l’état de fonctionnement étaient encore bons, pourraient marcher 25 ans de plus. Grâce à cette acquisition, la gendarmerie royale renforcera ses capacités d’intervention dans les régionsreculées, dans le cadre des opérations de recherche et de sauvetage. Far-Maroc a annoncé que, dans les prochaines semaines, la gendarmerie royale recevra également trois hélicoptères neufs de recherche et de sauvetage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire