Accueillie par SAR Lalla Meryem, Ivanka Trump visite Sidi Kacem
A
A
A
A
Ce mercredi 6 novembre, Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain Donald Trump, est arrivée au Maroc. Elle a été accueillie par la princesse Lalla Meryem à l’aéroport de Rabat-Salé. Elle a également rencontré Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et David Greene, le chargé d’affaires près l’ambassade des États-Unis à Rabat, ainsi que d’autres personnalités.
White House Adviser @IvankaTrump has arrived in Morocco to promote women’s economic empowerment. –>https://t.co/t3JTzBFGIO(AP Photo/Jacquelyn Martin) pic.twitter.com/H2VuiXpBY7
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) November 6, 2019
La conseillère de Trump passera trois jours au Maroc, du 6 au 8 novembre.Sa visite s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’autonomisation des femmes, relative à l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) de la Maison-Blanche. Créé en février 2019 par le président Trump, le Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP) vise à aider 50 millions de femmes, originaires de pays en voie de développement, à assurer leur indépendance financière d’ici 2025. Au cours de son séjour au royaume, Ivanka Trump devrait se rendre à Rabat, Casablanca et Sidi Kacem pour évaluer le développement de l’initiative W-GDP au Maroc et rencontrer plusieurs hauts responsables marocains.
Ce jeudi 7 novembre, Ivanka Trump a rencontré des agricultrices à Sidi Kacem, une ville rurale de la région du Gharb. La visite à Sidi Kacem comprenait également une cérémonie de signature de deux nouveaux accords avec des organisations partenaires. Ces accords fourniront aux bénéficiaires marocaines plus de 6 millions de dollars pour financer une formation supplémentaire sur les pratiques agricoles, la gestion financière et l’alphabétisation.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre Ivankasouriante, applaudissantet dansant au son de la musique traditionnelle marocaine.
Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.
Ilyasse Rhamir - 28 août 2025Société - À Casablanca, un policier porte plainte après avoir été faussement accusé de crimes par un compte sur les réseaux sociaux, qui a usurpé son identité.
Hajar Toufik - 28 août 2025Société - Les livreurs de Glovo à Casablanca annoncent une grève de 48 heures et un sit-in pour réclamer de meilleures conditions de travail et tarifs justes.
Hajar Toufik - 28 août 2025Figue de barbarie : pourquoi ce fruit est devenu si précieux pour les agriculteurs et l’économie ?
Mouna Aghlal - 28 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025