Accueillie par SAR Lalla Meryem, Ivanka Trump visite Sidi Kacem

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

IVANKA-TRUMP-AT-US-EMBASSY-RABAT

A
A
A
A
A

Ce mercredi 6 novembre, Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain Donald Trump, est arrivée au Maroc. Elle a été accueillie par la princesse Lalla Meryem à l’aéroport de Rabat-Salé. Elle a également rencontré Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et David Greene, le chargé d’affaires près l’ambassade des États-Unis à Rabat, ainsi que d’autres personnalités.

La conseillère de Trump passera trois jours au Maroc, du 6 au 8 novembre.Sa visite s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’autonomisation des femmes, relative à l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) de la Maison-Blanche. Créé en février 2019 par le président Trump, le Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP) vise à aider 50 millions de femmes, originaires de pays en voie de développement, à assurer leur indépendance financière d’ici 2025. Au cours de son séjour au royaume, Ivanka Trump devrait se rendre à Rabat, Casablanca et Sidi Kacem pour évaluer le développement de l’initiative W-GDP au Maroc et rencontrer plusieurs hauts responsables marocains.

Ce jeudi 7 novembre, Ivanka Trump a rencontré des agricultrices à Sidi Kacem, une ville rurale de la région du Gharb. La visite à Sidi Kacem comprenait également une cérémonie de signature de deux nouveaux accords avec des organisations partenaires. Ces accords fourniront aux bénéficiaires marocaines plus de 6 millions de dollars pour financer une formation supplémentaire sur les pratiques agricoles, la gestion financière et l’alphabétisation.

Ivanka à Sidi Kacem

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre Ivankasouriante, applaudissantet dansant au son de la musique traditionnelle marocaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Chikungunya : que faut-il savoir et quel risque pour le Maroc ?

Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?

Hajar Toufik - 29 août 2025
Huit morts dans une collision entre un camion et un taxi à Taroudant

Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Quand le marché noir gâche l’inauguration du Stade Moulay Abdellah

Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.

Ilyasse Rhamir - 28 août 2025
Diffamation et fausses accusations : un fonctionnaire de police saisit la justice

Société - À Casablanca, un policier porte plainte après avoir été faussement accusé de crimes par un compte sur les réseaux sociaux, qui a usurpé son identité.

Hajar Toufik - 28 août 2025
Les livreurs de Glovo lancent une grève de 48 heures

Société - Les livreurs de Glovo à Casablanca annoncent une grève de 48 heures et un sit-in pour réclamer de meilleures conditions de travail et tarifs justes.

Hajar Toufik - 28 août 2025
Figue de barbarie : pourquoi ce fruit est-il devenu si cher ?

Figue de barbarie : pourquoi ce fruit est devenu si précieux pour les agriculteurs et l’économie ?

Mouna Aghlal - 28 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire