Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc va accueillir le Sommet des affaires États-Unis–Afrique 2020

Le Maroc va accueillir le Sommet des affaires États-Unis–Afrique 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil des entreprises de l’Afrique (Corporate Council on Africa ou CCA) accueillera la prochaine édition du Sommet des affaires États-Unis–Afrique en juin 2020 à Marrakech. L’annonce a été faite lundi à Washington par Florizelle Liser, Présidente du CCA, en présence de Joumana Alaoui, ambassadrice du Maroc aux États-Unis.

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à un processus de sélection stratégique, le conseil d’administration du CCA a choisi le Maroc pour accueillir le Sommet États-Unis–Afrique en 2020. Après avoir rejoint l’Union africaine et signé l’Accord de libre-échange continental, le royaume a prouvé son engagement vis-à-vis de la promotion du développement économique de l’Afrique, faisant de lui une destination idéale pour l’organisation de l’événement, indiquele communiqué du CCA.

« Nous sommes ravis de retourner sur le continent pour le Sommet 2020 et nous attendons avec impatience de travailler en partenariat avec le gouvernement du Royaume du Maroc », a déclaré Florizelle Liser, Présidente et CEO du Corporate Council on Africa. L’ambassadrice du Maroc a quant à elle exhorté les entreprises à profiter des opportunités uniques qui seront présentées lors du Sommet en 2020. « En tant que portail de l’Afrique, le Maroc s’est engagé à accroître ses investissements au niveaudu continent… et est heureux d’accueillir le Sommet des affaires États-Unis–Afrique à Marrakech».

À compter de cette année, le CCA a décidé d’offrir à ses membres,ses investisseurs etses principaux intervenants du milieu des affaires américain et africain l’occasiond’échanger sur lesderniers développementsdu secteuren Afrique, indique le communiqué de presse du CCA.

Depuis sa création en 1997, ce Sommet a été considéré comme le principal forum des affaires et des investissements entre les États-Unis et l’Afrique. Avec plus de 1 300 participants, il a connu un niveau d’engagement élevé, notamment la participation de chefs d’État, de vice-présidents et de Premiers ministres de neuf pays africains, de ministres de plus de 25 pays, de plus de 100 hauts responsables du gouvernement américain et d’un nombre exceptionnel de chefs d’entreprise internationaux issus de divers secteurs. C’est uneplate-forme qui permet aux représentants des secteurs privé et public africains comme américains de s’engager dans des domaines clés tels que l’agro-industrie, l’énergie, la santé, les infrastructures, le commerce, les technologies d’informations et de communication et les finances.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire